Artengo est la marque de de sports de raquettes d’un des supermarchés du sport, Décathlon. Pour sa première communication télé sur cette gamme de produit, Decathlon a choisi la non-innovation, et nous présente Rollnet d’Artengo.
En effet, cette publicité confiée a l’agence Young & Rubicam met en avant un produit qui se vend déjà depuis environ deux ans dans les magasins Decathlon. Qu’à cela ne tienne, il n’empêche que le spot est plutôt sympa, et que le concept de Ping Pong (tennis de table pour ce qui voudraient chinoiser) de l’équipementier français Decathlon reste intéressant : le kit Rollnet d’Artengo se compose de 2 raquettes, 3 balles et d’un filet à enrouleur automatique, que l’on peut étirer jusqu’à 2 mètres. Facile à transporter, il peut ainsi transformer n’importe quelle surface à peu près plane en table de Ping Pong improvisée.
Le spot, signé « jouez enfin n’importe comment » vient renforcer l’idée que tout support peut devenir une table de Ping Pong en un coup de cuillère à pot, la seule limite est donc l’imagination. Parfait pour le bureau !
Le Ping Pong Rollnet d’Artengo par Décathlon en vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/decathlon-rollnet.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/decathlon-rollnet-apercu.jpg » /]
Les photos de la pub Rollnet d’Artengo par Décathlon
Crédits
Agence publicitaire : Young & Rubicam
Directeur de la création : Les Six
Réalisateurs : Jonas & François
Production : El Nino
Diffusion : Décembre 2009