Le Happy Meal de McDonald’s devient un casque de réalité virtuelle

Par Mégane G. le 01/03/2016

Temps de lecture : 2 min

Balade augmentée entre les frites et les nuggets.

Les figurines Hello Kitty ou Pokémon offertes dans les Happy Meal seront-elles bientôt du passé ? Le menu enfant proposé par McDonald’s depuis 1979 est en passe de subir une transformation digitale. Le géant du fast-food vient en effet de dévoiler en Suède un nouveau format pour la mythique boîte cartonnée rouge, transformable en casque de réalité virtuelle. Disponible en 3500 exemplaires seulement dans 14 restaurants, le packaging permet de jouer à « Slop Stars », un jeu de ski contrôlé par les mouvements de la tête et disponible sur mobile. Derrière ces « Happy Goggles » se cache un trio d’agences : DDB Stockholm à l’origine de l’idée et du design du produit, North Kingdom Stockholm pour le développement du jeu et Prime pour assurer la promotion de l’opération. Téléphone non fourni avec l’emballage.

En faisant évoluer son jouet Happy Meal, McDonald’s s’adapte aux usages digitaux des nouvelles générations. Si la firme américaine entend démocratiser la VR auprès des plus jeunes, elle présente cependant ce jeu comme un moment de partage entre parents et enfants et affirme l’avoir élaboré avec l’aval de pédopsychologues. Le choix de la Suède comme pays de lancement n’est pas anodin : la Suède est réputée pour être un marché difficile pour le Big Mac. McDonald’s y avait notamment lancé son service à table et sa collection de vêtements.

screen-happymeal

screen-jeu

mcdonalds-virtual-reality-happy-meal-1

Crédits

  • Annonceur : McDonald’s
  • Agences : [tag]DDB Stockholm[/tag], [tag]North Kingdom Stockholm[/tag] et [tag]Prime[/tag]
  • Pays : Suède
  • Publication/diffusion : Février 2016

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant