DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Tourist Trophy - Honda Moto - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Depuis plus de 100 ans, Le Tourist Trophy de l’Ile de Man nourrit les rêves, les cauchemars et les fantasmes des motards du monde entier. Le tracé de 60 km comprend 264 virages sur les routes de campagne de l’île. La concentration doit être extrême; raser les murs, les maisons, les trottoirs, l’erreur n’est pas permise.
DDB Paris a voulu rendre hommage à cette course mythique et aux motards qui bravent chaque année le danger pour se présenter au départ, en la représentant sous la forme d’une île légendaire où les dangers, réels, se mêlent à l’imaginaire. Le graphisme de cette illustration, en noir et blanc et entièrement réalisée à la main, est un mélange entre deux styles : la gravure et le tatouage.

Informations

  • Annonceur : Honda
  • Marque : Honda Moto
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2014
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la Création : Alexandre Hervé
  • Directeur Artistique : Emilie Ramain/ Stéphane Audouin
  • Concepteur Rédacteur : Emilie Ramain/ Stéphane Audouin
  • Illustrateurs : Emilie Ramain/ Stéphane Audouin
  • Responsables Agence : Mathieu Roux / Olivier Massanella
  • Responsables Annonceurs : Richard Mathiau / Valérie Larousse
  • Sérigraphe : Clement Vuillier