Réalisation de l'agence DDB Paris
Les Risques - Prévention tabagisme - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Les Risques
91% de la population française se déclare bien informée sur le tabac. En matière de lutte contre le tabagisme, le rappel des risques est un moyen efficace pour marquer les esprits. Toutefois, la projection personnelle reste limitée car « ça n’arrive qu’aux autres », « c’est exagéré simplement pour nous faire peur ». Face à ce constat, le Président Hollande a initié en février 2014 le Plan Cancer avec comme volonté d’exposer une nouvelle fois la conséquence tragique du tabagisme : la mort d’un fumeur sur deux.
Comment sensibiliser le public à un risque déjà bien connu et dénoncé ?
« Imaginer, c’est hausser le réel d’un ton » écrivait Bachelard. Alors on en montre moins, et on laisse plus de place à la projection de chacun dans une histoire qui le touche au plus profond. Faire prendre conscience au public fumeur ou non fumeur de la conséquence.
Informations
- Annonceur : INPES
- Marque : Prévention tabagisme
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 15 septembre 2014
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de Création : Alexandre Hervé
- CR/DA : Fabien Teichner
- TV Prod : Emilie Talpaert
- Commerciaux : Vincent Léorat, Nicolas Kabassakalis, Camille Passot
- Planneur stratégique : Guillaume Bilheude
- Réalisateur : Ackenheil
- Production : Excuse my French
- Producteur : Constance Guillou
- Post-production image : Mikros
- Post-production son : THE