Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les Risques - Prévention tabagisme - agence DDB Paris

Les Risques

91% de la population française se déclare bien informée sur le tabac. En matière de lutte contre le tabagisme, le rappel des risques est un moyen efficace pour marquer les esprits. Toutefois, la projection personnelle reste limitée car « ça n’arrive qu’aux autres », « c’est exagéré simplement pour nous faire peur ». Face à ce constat, le Président Hollande a initié en février 2014 le Plan Cancer avec comme volonté d’exposer une nouvelle fois la conséquence tragique du tabagisme : la mort d’un fumeur sur deux.

Comment sensibiliser le public à un risque déjà bien connu et dénoncé ?

« Imaginer, c’est hausser le réel d’un ton » écrivait Bachelard. Alors on en montre moins, et on laisse plus de place à la projection de chacun dans une histoire qui le touche au plus profond. Faire prendre conscience au public fumeur ou non fumeur de la conséquence.

Informations

  • Annonceur : INPES
  • Marque : Prévention tabagisme
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 septembre 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : Alexandre Hervé
  • CR/DA : Fabien Teichner
  • TV Prod : Emilie Talpaert
  • Commerciaux : Vincent Léorat, Nicolas Kabassakalis, Camille Passot
  • Planneur stratégique : Guillaume Bilheude
  • Réalisateur : Ackenheil
  • Production : Excuse my French
  • Producteur : Constance Guillou
  • Post-production image : Mikros
  • Post-production son : THE

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV, Digitale et Affichage – Le bon pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Presse – Le vrai prix de l’art - UNESCO

Presse & publications / Digital

Campagne TV et digitale – Pourquoi ? - Agence de la Biomédecine

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV et digitale – Forever Chasing Tomorrow - TAG Heuer

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV et digitale – Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – The Next Normal - UNESCO

Télévision & Cinéma

Campagne presse – #HungerPandemic - Action contre la Faim

Presse & publications

Campagne TV et affichage – Revenez comme vous êtes - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Affichage

< Précédent Suivant >