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Les Dumas - agence DDB Paris

Concept

ACTIONS MISE EN PLACE:

Avec pour objectif de devenir l’ami des familles, Bouygues Telecom a su recueillir, mettre en scène et faire partager ces micro-liens quotidiens et familiaux en rapport avec les usages numériques, le tout de manière décomplexée, juste et drôle. Bouygues Telecom a donc signé une campagne humoristique et réaliste, articulée autour de 12 épisodes qui relatent la vie d’une famille comme une autre : les Dumas. Une campagne diffusée exclusivement sur Internet et les plateformes communautaires.
Problème

OBJECTIFS:

Dans un marché en plein bouleversement, Bouygues Telecom a souhaité réaffirmer ce qui fait sa spécificité et sa force : sa proximité avec ses clients et son attachement à la relation humaine, à l’heure où la plupart des acteurs ont entamé une simple guerre des prix. La marque a ainsi voulu montrer à quel point elle connaissait les gens et leurs modes de vie bouleversés par le numérique.
Résultat

Plus de 10 millions de vues sur youtube, dont 30% de earned (Vs une moyenne du secteur à 6%)
La chaine Youtube de Bouygues Telecom est devenue la 5ème chaine française depuis le lancement de la web-série avec +500% d’abonnements
97% de taux d’agrément sur youtube
80% de taux de rétention par épisode
Plus de 80000 vues en moins de 72h
Twitter a été le lieu principal de discussion au moment du lancement de la web série :
– 1,163M comptes touchés sur Twitter
– 2,2M d’impressions
– Top 3 des tweets les plus exposés
– Top 3 des tweet les plus retweetés
– Un post de Jamel Debbouze qui a généré 471 like sur facebook, 163 RT, 108 replies de fans, et des RT de Canal+, culture pub, Cyril Paglino, LeKemar, CBNEws
Une vraie reconnaissance de la part des blogueurs et des internautes avec une tonalité des messages très positive. Plus de 70 articles publiés sur les blogs en 15 jours

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Août 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Production : Les Télécréateurs
  • Sound Production : THE
  • Creative Director : Alexandre Hervé
  • Art Director : Héloise
  • Copywriter : Charlotte Roux.
  • Director : Rudi Rosenberg
  • Producer : Sophie Mégrous
  • Producer : Catherine Guiol.
  • Strategic Planner : Fabien le Roux.
  • Account Manager : Marie-Laure Dangeon
  • Account Manager : Anne Dauve
  • Account Manager : Julie Garguillo
  • Account Manager : Macha Alfandary
  • Account Manager : Marine Hakim
  • Advertising Manager : Jean-Michel Stassart
  • Advertising Manager : Laurence Larvor
  • Advertising Manager : Olivia Dujardin
  • Advertising Manager : Ingrid Mazzoni
  • Advertising Manager : Bérengère Barrau-Raffour
  • Advertising Manager : Sophie Gannat
  • Advertising Manager : Cynthia Ramirez
  • Advertising Manager : Jonathan Huynh.

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Branded Content 2014 : Prix Contenu Digital - web series
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix Télécommunications, fournisseurs d'accès Internet et opérateurs
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix des étudiants de l’ECS
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix Edition, culture et communication
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix Edition, culture et communication
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix Edition, culture et communication
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix des étudiants de l’ECS
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix des étudiants de l’ECS
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix des étudiants de l’ECS
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix ex aequo Contenus digitaux : Vidéos en ligne - Webséries
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix ex aequo Contenus digitaux : Vidéos en ligne - Webséries
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix ex aequo Contenus digitaux : Vidéos en ligne - Webséries
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix ex aequo Contenus digitaux : Vidéos en ligne - Webséries
  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013 : Prix Films éditoriaux
  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013 : Prix Films éditoriaux
  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013 : Prix Films éditoriaux
  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013 : Prix Films éditoriaux
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Prix Internet

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV et digitale – Saison I, épisode 1 - McDonald’s

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – « L’amour foot » - BeIN Sports

Digital, Film Web

Campagne Print – Cyclisme - L'Équipe

Presse & publications

Campagne intégrée – #SHUTUPDEATH - Médecins du Monde

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – « Ensemble, vraiment » - Center Parcs

Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format

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