DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Grande Cause 2013 - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme et le collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » désiraient sensibiliser l’opinion publique et donner de l’écho à leur mobilisation visant à faire de l’illettrisme la grande cause nationale 2013, l’obtention de ce label étant une étape très importante pour informer sur un phénomène méconnu et sous-estimé qui touche près de 3 millions de Français.

La campagne presse et affichage interpelle en détournant les codes publicitaires de la grande consommation et fait prendre conscience de l’ampleur du phénomène de l’illettrisme en France en l’inscrivant dans ce qu’il a de plus réel, de plus quotidien voire de plus banal.

En mars 2013, le label de Grande Cause nationale pour 2013 a été attribué au collectif.

La campagne a été récompensée par le Prix Stratégies 2013 de la meilleure campagne d’intérêt général et un Lion d’Or au festival de Cannes 2013 (catégorie Presse).

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2012
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 février 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Executive Creative Director : Alexandre Hervé
  • Art Director : Emmanuel Courteau
  • Copywriter : Jean-François Bouchet
  • Production : Quentin Moenne Loccoz
  • Production : Justine Bruneau
  • Strategic Planner : Sébastien Genty
  • Account Manager : Jean-Jacques Sébille
  • Account Manager : Pierre Beffa
  • Account Manager : Sophie Legent
  • Account Manager : Kenza Adeïda
  • Advertising Manager : Hervé Fernandez
  • Advertising Manager : Virginie Lamontagne

Récompenses

  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : GoldFundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequoIntérêt général, grandes causes
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : SélectionAffiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : SélectionAffiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : SélectionAffiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : SélectionAffiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : SélectionAffiches