Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Grande Cause 2013 - agence DDB Paris

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme et le collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » désiraient sensibiliser l’opinion publique et donner de l’écho à leur mobilisation visant à faire de l’illettrisme la grande cause nationale 2013, l’obtention de ce label étant une étape très importante pour informer sur un phénomène méconnu et sous-estimé qui touche près de 3 millions de Français.

La campagne presse et affichage interpelle en détournant les codes publicitaires de la grande consommation et fait prendre conscience de l’ampleur du phénomène de l’illettrisme en France en l’inscrivant dans ce qu’il a de plus réel, de plus quotidien voire de plus banal.

En mars 2013, le label de Grande Cause nationale pour 2013 a été attribué au collectif.

La campagne a été récompensée par le Prix Stratégies 2013 de la meilleure campagne d’intérêt général et un Lion d’Or au festival de Cannes 2013 (catégorie Presse).

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Alexandre Hervé
  • Art Director : Emmanuel Courteau
  • Copywriter : Jean-François Bouchet
  • Production : Quentin Moenne Loccoz
  • Production : Justine Bruneau
  • Strategic Planner : Sébastien Genty
  • Account Manager : Jean-Jacques Sébille
  • Account Manager : Pierre Beffa
  • Account Manager : Sophie Legent
  • Account Manager : Kenza Adeïda
  • Advertising Manager : Hervé Fernandez
  • Advertising Manager : Virginie Lamontagne

Récompenses

  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Eurobest 2013 : Gold Fundraising, Charities, Appeals, Non-Profit Organisations, Public Health & Safety, Public Awareness Messages
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2013 : Prix ex-aequo Intérêt général, grandes causes
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Affiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Affiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Affiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Affiches
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Affiches

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne Print - Honda Moto

Presse & publications

LE GRAND MAGASIN POUR TOUS - GALERIE LAFAYETTE

Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne TV et Cinéma – England’s Most Wanted - Ubisoft

Télévision & Cinéma

Campagne Affichage et Digital – Violences policières - Amnesty International

Affichage / Digital, Médias sociaux / Presse & publications

Campagne TV – Monoprix Plus - MONOPRIX

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Digitale et Affichage – Le bon pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >