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Facebook 1914 - Musée de la Grande Guerre - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

A l’heure où plus de 20 millions de Français racontent quotidiennement leur vie à travers leurs statuts facebook, imaginez ce que ces mêmes internautes, plongés subitement dans le fracas du vingtième siècle, auraient eu à raconter si le réseau social avait existé en 1914.

C’est toute l’idée de l’opération « Facebook 1914″ pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Pour la première fois, un musée va offrir aux Français la possibilité de vivre au jour le jour le quotidien d’un poilu, Léon Vivien, en reprenant tous les moyens narratifs propres à ce réseau. Une histoire richement documentée qui se suit de façon quasi feuilletonnesque, sous forme de posts et commentaires, photos, dessins, musiques et affiches.

Informations

  • Annonceur : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
  • Marque : Musée de la Grande Guerre
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2014

Crédits

  • Agence : DDB Paris

Récompenses

  • Phenix UDA 2014 : BronzeCommunication et Innovation
  • Grand Prix Stratégies du Branded Content 2014 : Prix Spécial
  • Grand Prix Brand Content 2014 : PrixLoisir et Divertissement
  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2014 : PrixBrand Content - Social Content
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrixIntégré
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrixDirect Rédaction
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrixDirect - Social Media
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrxiDigital - Craft
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrixDigital - Réseaux Sociaux
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2013 : Gold LionBest Use Of Social Media
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2013 : Silver LionBest Low Budget Campaign
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2013 : Silver LionSocial Media & Viral Marketing
  • Cristal Festival 2013 : CristalBest Use of Social Media
  • Cristal Festival 2013 : CristalViral Mechanism
  • Cristal Festival 2013 : CristalCharity / General Interest
  • Cristal Festival 2013 : CristalCraft
  • Cristal Festival 2013 : CristalBest Use or Integration of Digital Media
  • Epica 2013 : SilverMedia & Entertainment Interactive
  • Epica 2013 : SilverPublic Relations
  • Epica 2013 : SilverSocial Networks
  • Epica 2013 : BronzeIntegrated Campaigns
  • Eurobest 2013 : BronzeBest Use of Social Media
  • Eurobest 2013 : SilverBest use of social media marketing
  • Eurobest 2013 : SilverCopywriting
  • Eurobest 2013 : SilverCopywriting
  • Eurobest 2013 : SilverBest Use of other digital platforms in a direct campaign
  • Eurobest 2013 : BronzeIntegrated
  • Eurobest 2013 : GoldBest use or integration of digital or social media
  • Grand Prix Stratégies de Communication 2013 : PrixCampagne de communication corporate, institutionelle ou financière
  • Grand Prix Stratégies de Communication 2013 : Grand PrixCampagne de communication corporate, institutionelle ou financière
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2013 : SélectionEarned media
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2013 : PrixRédaction
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2013 : PrixSocial Media
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2014 : PrixSocial Media
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2013 : PrixRédaction
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix ex aequoContenus digitaux : Médias sociaux
  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 : Prix Spécial du Jury
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2013 : PrixIntergrated