Uber lance ses UberToys pour Noël

Par Thomas G. le 10/12/2018 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

Vous préférez une voiture en briques ou en pâte à modeler ?

Entre un climat concurrentiel toujours peu cordial avec les taxis et l’arrivée de nouveaux entrants moins chers comme Taxify, la route est quelque peu rocailleuse pour Uber en France. Il est donc bienvenu pour le leader mondial de VTC de mettre un peu de magie de Noël dans sa communication. Pensée par l’agence [tag]DDB Paris[/tag], la campagne féerique “UberToys” propose 6 voitures totalement relookée façon jouets. Ces « UberToys » roulant seront disponibles en région parisienne du 11 au 13 décembre prochain, à commander directement depuis l’app Uber. De quoi permettre à ses clients de retourner en enfance le temps d’un trajet.

Uber profite également de ses voitures jouets grandeur nature pour soutenir le Secours Populaire et sa campagne “Pères Noël verts”. En ces périodes de fêtes, l’association permet aux familles en difficulté de recevoir des jouets neufs. Pour les aider, Uber reverse 1€ pour chaque course effectuée du 11 au 13 décembre également.

Entre l’opération avec Coca-Cola qui pense à ceux qui travaillent pendant le réveillon, le don de jouets ainsi que les petites voitures grandeur nature, Uber fait preuve d’empathie pour sa cible au moment des fêtes. De quoi gagner quelques points de capital sympathie !

Retour sur l’opération #UberToys

Mise à jour du 16 janvier : Uber vient de dévoiler une vidéo enjouée reprenant les moments forts de cette opération à succès.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant