Petit par la taille mais grand dans l’exécution ?
Après des années au format « broadsheet », L’Équipe est passé au format « tabloïd ». Ce qui implique une réduction de taille de moitié, plus pratique à la lecture. Mais L’Équipe reste « officiellement le plus grand quotidien sportif français ». Ce qu’atteste dans la vidéo qui suit l’huissier le plus médiatique de France : Maïtre Nadjar. Nous voilà rassurés.
Cette campagne imaginée par [tag]DDB Paris[/tag] se décline en affichage avec les pages du journal présentées dans le métro et des Abribus de la capitale chaque jour de 5h à 7h du matin pendant une semaine.
Avec ce nouveau format, [tag]L’Équipe[/tag] continue à communiquer de façon décalée en se jouant de ce qui aurait pu être vu comme une réduction de ses ambitions. A contrario, l’annonceur et l’agence renversent cette nouvelle caractéristique sans jamais la citer. Pour mieux prouver que le quotidien sportif reste le plus grand.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : L’Équipe
- Produit : quotidien format tabloïd
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre 2015