L’Équipe réduit sa taille de moitié tout en restant grand

Par Jennifer M. le 18/09/2015 - Agence : DDB Paris

Petit par la taille mais grand dans l’exécution ?

Après des années au format « broadsheet », L’Équipe est passé au format « tabloïd ». Ce qui implique une réduction de taille de moitié, plus pratique à la lecture. Mais L’Équipe reste « officiellement le plus grand quotidien sportif français ». Ce qu’atteste dans la vidéo qui suit l’huissier le plus médiatique de France : Maïtre Nadjar. Nous voilà rassurés.

Cette campagne imaginée par se décline en affichage avec les pages du journal présentées dans le métro et des Abribus de la capitale chaque jour de 5h à 7h du matin pendant une semaine.

Avec ce nouveau format, L’Équipe continue à communiquer de façon décalée en se jouant de ce qui aurait pu être vu comme une réduction de ses ambitions. A contrario, l’annonceur et l’agence renversent cette nouvelle caractéristique sans jamais la citer. Pour mieux prouver que le quotidien sportif reste le plus grand.

LEQUIPE3_top

LEQUIPE4_top

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur : L’Équipe
  • Produit : quotidien format tabloïd
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant