L’Équipe réduit sa taille de moitié tout en restant grand

Par Jennifer M. le 18/09/2015 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

Petit par la taille mais grand dans l’exécution ?

Après des années au format « broadsheet », L’Équipe est passé au format « tabloïd ». Ce qui implique une réduction de taille de moitié, plus pratique à la lecture. Mais L’Équipe reste « officiellement le plus grand quotidien sportif français ». Ce qu’atteste dans la vidéo qui suit l’huissier le plus médiatique de France : Maïtre Nadjar. Nous voilà rassurés.

Cette campagne imaginée par [tag]DDB Paris[/tag] se décline en affichage avec les pages du journal présentées dans le métro et des Abribus de la capitale chaque jour de 5h à 7h du matin pendant une semaine.

Avec ce nouveau format, [tag]L’Équipe[/tag] continue à communiquer de façon décalée en se jouant de ce qui aurait pu être vu comme une réduction de ses ambitions. A contrario, l’annonceur et l’agence renversent cette nouvelle caractéristique sans jamais la citer. Pour mieux prouver que le quotidien sportif reste le plus grand.

LEQUIPE3_top

LEQUIPE4_top

Crédits

  • Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
  • Annonceur : L’Équipe
  • Produit : quotidien format tabloïd
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant