Volkswagen trouve un moyen de faire boire les conducteurs

Par Nina S. le 05/06/2018

Le temps de Sam est révolu.

Être le bon copain qui ne boit pas ? C’est toujours compliqué quand on veut s’amuser. Volkswagen confie son budget à l’agence DDB Argentina et lance sa nouvelle campagne. La marque automobile allemande aborde la question de l’état d’ivresse, thème fréquemment utilisé pour la tranche d’âge 18-30 ans. La vidéo présente alors une bière avec 0% d’alcool conçue spécialement pour les conducteurs. L’enseigne a pris soin de disperser ses boissons dans plusieurs bars populaires de la ville de Buenos Aires. Ainsi, plus question de s’abstenir et attendre que ça passe. Tous les passagers pourront profiter pleinement de leur soirée.

Avec cette prise de parole, Volkswagen allie prévention routière et divertissement, pour appeler les conducteurs à une conduite responsable, même lors de leurs escapades nocturnes. Si l’annonceur se montre ici opportuniste dans un contexte où les bières sans alcool se développent (comme Heineken 0.0 lancée l’année dernière), la campagne surprend par son décalage : un logo de constructeur automobile sur une pinte ? On frôle l’interdit.