Prêts pour une île flottante Coca-vanille ?
Depuis de nombreuses années, McDonald’s promet de vous accueillir comme à la maison si vous souhaitez déjeuner dans l’un de ses restaurants. En tant que pays le plus touristique du monde, la France est un véritable melting pot, et le sera encore davantage cet été avec la compétition internationale que sont les Jeux Olympiques. Alors, pour que les nouveaux venus de tous horizons se sentent comme chez eux, le fast-food emploie les grands moyens.
Cet été, McDonald’s troque son célèbre “Venez comme vous êtes” pour une nouvelle signature : “Bienvenue comme vous êtes”. Accompagnée de l’agence DDB Paris, l’enseigne met tout en œuvre pour accueillir le monde entier comme il se doit. Pour ce faire, McDonald’s propose une campagne 360.
Pourquoi aller chercher des plats typiques quand les plats typiques peuvent venir à nous ? À l’occasion des Jeux, la chaîne de fastfood importe 7 de ses produits n’existant pas en France. Chacun d’entre eux vient d’un pays différent. Canada, Chypre, Indonésie, etc., de nombreux pays sont représentés dans cette nouvelle carte.
Pour accompagner cette action marketing, McDonald’s déploie une campagne pour réunir les Français et les autres nationalités.
Dans un premier film, on retrouve des touristes perdus dans Paris souhaitant trouver un McDonald’s, dont le petit nom est prononcé différemment dans chaque langue. Notre traditionnel “McDo” devient alors Makudo, Mekdi ou encore Maccen. En tant que bons Français, indiquer un chemin à des étrangers est une tâche bien compliquée. Heureusement qu’il y a l’iconique BigMac pour mettre tout le monde d’accord.
La marque propose également une série d’affiches sur les différentes spécialités McDonald’s à travers le monde, traduite dans plus de 10 langues et en français pour parler à un maximum de monde.
Également présente sur les réseaux sociaux avec du FOOH, la campagne ne manque pas de rappeler à tous que la planète sera réunie dans l’Hexagone (et ses DOM TOM), et que c’est le parfait moment pour le célébrer.
Fiche technique
Annonceur | McDonald’s France |
Responsables annonceur | Jean-Guillaume Bertola, Clément Brossard, Leila Abdallaoui, Sophie Giry, Clémentine Teissedre Dalou, Lorna Fontybosch |
Agence | DDB Paris |
Directeur de la création | Alexander Kalchev |
Directrices de création | Delphine Tabutin, Mélanie Pennec |
Directeur Artistique | Nicolas Malcorps |
Conceptrice-rédactrice | Lucille Ortega |
Directrice Artistique junior | Chloé Vomscheid |
Assistants Directeurs Artistiques | Mia Mercuri, Kevin Audric |
Responsables agence | Paul Ducré, Mathieu Bliguet, Annaëlle Rivoal, Louise Cassola |
Planneur stratégique | Cédric Ledoux |
Production TV | Corinne Persch, Lucie Daumas |
Production Son | Studio 5 |
Bande son | Cédric Boit, Clément Reynaud, Alexandre Vicart, Josselin Tange |
Supervision musicale | Marine Cremer |
Productrice Print | Julie Pacton |
Relations Presse | Romana Kügerl-Marian |
Production | La/Pac |
Producteur CEO | Jérôme Denis |
Producteurs service | Julien Floutard, Thomas Laget |
Co-production | All in-production services |
Cheffe déco | Audrey Malecot |
1er Assistant Réal | Lucas Cuevas Stollery |
2ème Assistant Réal | Marie Chêne |
DOP | Daniel Fernandez Abello |
Styliste culinaire | Valery Drouet |