Ramdam Social s’attaque aux milliardaires de la chips

Par Myléna T. le 04/07/2025

Temps de lecture : 2 min

Croquez l’inégalité.

Ramdam Social, marque engagée présente dans 3 000 supermarchés en France, et l’agence Customer Service lancent une campagne d’affichage provocante visible depuis le 3 juillet sur le réseau Metrobus. À l’approche des apéros d’été, l’opération interroge frontalement les habitudes de consommation. Objectif : rappeler qu’acheter des chips, des cookies ou des protections périodiques, peut aussi être un acte de solidarité, à condition de choisir les bons produits.

La campagne met en scène un dilemme faussement anodin : “Préférez-vous donner à quelqu’un qui en a besoin ou à un milliardaire de la chips ?”. Une accroche directe, qui cherche à provoquer autant qu’à faire réfléchir. Car si les produits Ramdam Social ne coûtent pas plus cher à l’achat, ils permettent en revanche de financer, à chaque vente, un repas, une douche ou une protection périodique via des associations partenaires comme le Samu Social ou les Banques Alimentaires.

Ramdam Social veut ainsi interpeller un public urbain, souvent pressé, mais attentif à l’éthique de ses achats. En s’affichant dans un espace fréquenté comme le métro, la campagne se veut un rappel concret : derrière cette légèreté apparente, la marque invite les consommateurs à un acte citoyen au quotidien, en privilégiant des produits qui font réellement la différence.

Au final, la campagne propose un message clair et sans concession, invitant à questionner l’impact réel de ses courses : continuer à alimenter des « milliardaires de la chips » ou soutenir une économie solidaire et responsable. Une campagne qui, sans s’embarrasser de phrases moralisatrices, rappelle que le choix est entre nos mains.

News Scan Book

La SPA - #StopAbandon
KFC : Hit me Tacos one more time

1

2

3

4

5

Précédent Suivant