Cédric O mise sur la pâte à prout pour lancer sa startup Mallow

Par Elena F. le 19/10/2026

Temps de lecture : 2 min

Prouutttttttttttt.

Pour vanter les mérites d’un nouveau jouet, pourquoi ne pas commencer par en montrer un qui ne sert presque à rien et qui fait prout ? C’est le pari de Customer Service pour le lancement de Mallow, la startup de Cédric O, ancien secrétaire d’État au numérique et actionnaire de Mistral. Dans trois spots publicitaires, l’agence met en scène la pâte à prout, star indémodable des cours de récréation, et s’amuse de ses capacités limitées. Certes, elle fait rire et ne nécessite aucun écran. Mais pour stimuler le langage, l’imagination ou le raisonnement, il faudra repasser.

Le contraste permet de faire émerger la promesse de Mallow : une enceinte sans écran qui invite les enfants à jouer avec leur voix. En posant une figurine sur l’appareil, ils peuvent interagir avec des personnages, faire des choix et relever des défis au fil d’aventures, de mini-jeux et de quiz.

L’intelligence artificielle est ici mobilisée pour enrichir le jeu et encourager l’expression, la créativité, la concentration et le raisonnement. Une technologie qui entend donner un rôle actif aux enfants, plutôt que de capter leur attention devant un écran.

Avec cette campagne de lancement au timing quelque peu surprenant, Mallow cherche ainsi à se démarquer sur le marché du jouet en défendant une autre façon de jouer : sans écran, mais avec de l’interaction. Le tout avec un humour volontairement potache, à rebours des codes habituels de la communication éducative.

Les trois films de 20 à 25 secondes sont diffusés à partir du 19 octobre 2026 sur les plateformes digitales et au cinéma, dans le cadre d’un plan média prévu jusqu’en décembre. Pile pour se placer sous le sapin.

News Scan Book

Citroen - 2 CV Concept Car

1

2

3

4

5

Précédent Suivant