Ou comment transformer un trou en support publicitaire.
Domino’s Pizza est une enseigne de fast-food à la renommée internationale. Sur le conseil de son agence américaine : Crispin Porter + Boguky, la chaîne de restaurants se lance désormais dans un secteur où l’on ne l’attendait pas : les travaux publics. À l’origine de cette idée, un constat simple : les nids de poule endommagent régulièrement les pizzas en cours de livraison, celles-ci se retrouvant plaquées dans leurs cartons. La marque c’est donc engagée à intervenir en rebouchant les trous signalés par les consommateurs sur le site dédié à l’opération. On y retrouve différents contenus montrant les catastrophes pouvant frapper les pizzas confrontées à de tels trous dans la chaussée. Domino’s intervient donc en rebouchant les trous et en apposant son logo sur le béton frais. C’est gagnant pour les municipalités, les conducteurs… et l’annonceur.
L’opération « Paving for pizzas » est une initiative originale. La marque agit sur un domaine où l’on ne l’attendait pas. L’ensemble des véhicules de chantier sont brandés aux couleurs de Domino’s et la marque a mis en place un dispositif multicanal autour de cette activation. Le but de cette opération est bien entendu de générer un maximum de earned media afin de faire parler de Domino’s.