Déjà plus de 300 répondantes et répondants.
Les révélations du Monde ont jeté un pavé salutaire dans la mare du sexisme publicitaire. A l’instar du milieu du journalisme après l’affaire de la Ligue du LOL (à la suite d’un article de Libération), l’univers de la publicité opère peu à peu son #MeToo à mesure que les langues se délient, et que les témoignages affluent. Toutefois, au delà des mots ce sont les actes qui auront valeur d’engagement.
Sensible aux nombreux témoignages et appels à agir entendus dans la presse ou au sein de sa structure, l’association des métiers de la communication corporate (COM-ENT) souhaite y apporter une réponse en proposant un accompagnement à ses adhérent.es “dont la forme est en cours de réflexion”. A cette fin, COM-ENT lance un grand sondage auprès de ses adhérent.es et toute la profession “pour évaluer à quel point ces dérives touchent tout le secteur”. A ce jour, COM-ENT dénombre déjà plus de 300 répondants et répondants.
Le sondage est disponible ici (toutes les réponses sont strictement anonymes) et est ouvert jusqu’au mercredi 3 avril midi.