Même joueur, meurt encore.
Rainbow Six Siege est le jeu de tir d’Ubisoft aux 45 millions de joueurs. À l’occasion de la sortie de la saison trois du jeu, le studio français a produit un court-métrage : « The Cemetery ». Le film est signé par CLM BBDO et Proximity Paris, réalisé par Henry Hobson (célèbre pour ses spots primés de PlayStation, Xbox, Apple ou encore Under Armor), sur une idée du trio créatif Clément Payen, Linnea Kavsjo et Damien Veillet.
Cette opération de communication tenter de renouveler les codes promotionnels d’un jeu vidéo. Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. La vidéo est la représentation des pensées d’un joueur avant le début de la partie et la musique « PEAKS » de Fyfe & Iskra Strings apporte une sensation de douceur dans ce cimetière lugubre.
Le moment solennel du début contraste avec l’attitude engagée du joueur à la fin. Peut-être un clin d’œil au moment de la sortie du jeu il y a quatre ans, où il avait du mal à se faire une place parmi les jeux déjà bien installés. Aujourd’hui, le jeu d’Ubisoft fait partie du patrimoine vidéoludique et nul doute que Rainbow Six Siege a encore de beaux jours devant lui.