Liebig nourrit littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

Par Mathilde O. le 03/12/2019 - Agence : CLM BBDO

Une soupe avec du sel.

Les soupes industrielles sont souvent critiquées pour leurs compositions trop grasses, trop sucrées ou pleines d’additifs. La marque française Liebig a donc écouté ces remarques et ces plaintes en modifiant ses recettes avec des « ingrédients 100% naturels » .

Pour mettre en avant ce changement, et remercier les consommateurs qui y ont contribué, Liebig, aidée de CLM BBDO, a démarré une opération nommée #EatYourTweet. Parmi tous les tweet négatifs rédigés à propos des soupes industrielles, l’agence a sélectionné plusieurs consommateurs mécontents et leur a envoyé une des nouvelles recettes PurSoup’. En accompagnant le colis d’un sachet de pâtes alphabet, avec exactement les mêmes lettres que dans leur tweet, elle les invite à déguster leur critique qui n’a plus lieu d’être désormais. Une façon originale et efficace de tenir au courant les plus réticents d’un changement de recette très attendu.

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