Comment les agences peuvent devenir des partenaires business des annonceurs

Par Xuoan D. le 25/03/2019 - Agence : Chemistry

(Pour de vrai…)

« Nous sommes désormais des business partners des marques. » C’est probablement la phrase que nous avons le plus entendue en interview depuis la création de la Réclame en 2012. Agences de communication, agences média, régies, startups… tous les acteurs du marché se positionnent non plus comme des prestataires, mais comme des partenaires s’engageant totalement pour le succès économique de leurs clients.

Cependant derrière ces discours, rares sont les cas où l’impact réel d’un dispositif de communication sur les ventes d’une entreprise est communiqué. Ainsi, cette volonté de devenir des partenaires business des annonceurs est-elle un simple argument marketing de plus pour les ventes… des agences ? Ou une lame de fond qui va redéfinir le marché de la communication ?

Pour Hélène Meinerad, vice-présidente de et de , il ne fait aucun doute : le partenariat va s’imposer à terme dans la relation agence-annonceur. Celui-ci implique de la transparence des deux côtés, de nouveaux profils en agence, un engagement dans la durée, ainsi qu’une prise de risque commune. À cet effet, Hélène Meinerad n’hésite pas à mettre en variable la marge de son agence (15%), la conditionnant au succès des opérations réalisées pour ses clients. Elle nous dévoile ainsi les clés d’un « business partnership » réussi dans cette nouvelle interview minute.

News Scan Book

Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !
Where is Brandon? Brandon is online !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant