Ebook : comment réussir sa stratégie social commerce en 2022

Par la Réclame le 07/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Le guide pour devenir le “ROI” des réseaux sociaux.

Article sponsorisé par Channable

Vendre ses produits et générer des bénéfices directement sur les réseaux sociaux, c’est le rêve de toute marque. Et c’est le principe même du social commerce, processus qui consiste à créer un lien avec votre public sur les réseaux, l’inciter à visiter votre boutique en ligne et le voir se transformer en client fidèle de votre marque.  

Vous doutez de son efficacité ? Pourtant, sur chaque réseau social se trouve un vivier d’utilisateurs prêts à sauter le pas. Votre public n’attend qu’une chose : que vous le dirigiez vers votre site. 

Ainsi, plus de 130 millions de personnes qui cliquent pour révéler les tags des posts shopping sur Instagram chaque mois. 97 % des consommateurs de la génération Z déclarent que les réseaux sociaux sont leur principale source d’inspiration pour leurs achats. 1 consommateur sur 3 se rend sur les réseaux sociaux pour en apprendre plus sur une marque ou une entreprise. Et 78 % des consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d’une marque avec laquelle ils ont eu une expérience positive sur les réseaux sociaux tandis que 77 % vont également la préférer à la concurrence.

Mais comment profiter d’un tel vivier d’opportunités, tout en s’adaptant aux particularités de chaque plateforme ? Channable vous explique tout ce dont vous avez besoin pour booster vos conversions et vous établir sur ce marché dans son ebook “Le Social Commerce en 2022

Au programme : 

Une stratégie efficace

Dans un premier temps, Channable vous donne les conseils à suivre afin de mettre en place une stratégie globale de vente sur les réseaux sociaux qui soit efficace pour votre activité e-commerce. De votre profil au choix des influenceurs, en passant par les contenus à mettre en avant, tout y est. 

S’adapter aux différentes plateformes

Puis, l’ebook propose un zoom sur les statistiques et les techniques efficaces et adaptées pour chacun des grands réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, et enfin, TikTok. Vous saurez tout des statistiques démographiques des différents réseaux sociaux, de l’engagement de leurs utilisateurs et des performances des publicités payantes. Le tout à travers études de cas, anecdotes et conseils de professionnels aguerris.

Un secteur en plein essor

Pour conclure, Channable se penche sur les activités e-commerce qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux et sur les tendances à venir dans le domaine du social commerce. 


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