La nouvelle femme Chanel est une Connasse

Par Thomas G. le 22/12/2018

Temps de lecture : 1 min

Comment ça, vous n'avez jamais plongé dans la Seine pour prendre un taxi ?

La communication sur le marché du luxe peut parfois paraître redondante et proposer des campagnes très statutaires mais pas toujours surprenantes. Cependant, certaines marques, comme Kenzo avec le film Kenzo World de Spike Jonze, cassent les codes et donnent un nouveau souffle à ce marché à la valeur quasi infinie. Aujourd’hui, c’est [tag]Chanel[/tag] qui propose une nouvelle campagne inattendue pour sa dernière montre pour femmes.

La maison Chanel, incarnation de l’élégance à la française et l’un des leaders du monde du luxe, bouscule ses codes de communication en axant sa prise de parole sur l’humour. La femme Chanel est désormais incarnée par l’actrice Camille Cottin, connue pour être La Conasse de la shortcom de CANAL+ et aujourd’hui dans la série 10 pour cent sur France 2.

Le film #2

Pour cette nouvelle campagne, Chanel présente deux courts-métrages où son égérie est l’auteur de situations cocasses, déconstruisant ainsi le mythe de la parisienne. Les codes de la Maison sont là (images ultra léchées, Paris en toile de fond, noir et blanc, placement produit, personnages beaux et élégants), mais avec ce petit twist humoristique en plus qui fait toute la différence. Après ces deux premiers films réussis on peut espérer d’autres déclinaisons autour de la nouvelle montre J12.

Le film #1

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