Qu’est-ce qu’une agence digitale en 2021 ?

Par Xuoan D. le 14/06/2021

Temps de lecture : 1 min

L'interview de Julien Cocquerel et Stéphane Clousier, Castor & Pollux.

Lors de la décennie 2000-2010, des agences de communication digitale affirmaient leur souhait de disrupter le marché de la communication, ringardisant l’offre des agences publicitaires classiques. 10 à 15 ans plus tard, les agences digitales n’ont pas pris le pouvoir en France. Certaines ont évolué vers un modèle plus généraliste (comme We Are Social), quand la majorité a fusionné avec des agences dites conventionnelles. 

Enfin, il reste des agences indépendantes qui maintiennent un fort cœur d’activité purement digital. C’est le cas de Castor & Pollux, qui a récemment annoncé sa mue en tant que groupe de communication digitale autour de 6 pôles : agence, studios, tech, prod, talents et académie.

Ses fondateurs, Julien Cocquerel et Stéphane Clousier, dévoilent dans cette nouvelle interview minute les défis présents et à venir de l’agence digitale.

Castor & Pollux fait également partie du label « Agences Actives » de l’AACC. L’occasion pour nous d’interroger Stéphane Clousier au sujet des engagements RSE de l’agence.

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant