Carlos Alcaraz fait la promotion d’un documentaire Netflix en plein tournoi

Par Inès A. le 21/03/2024

Temps de lecture : 2 min

Et pas n'importe quel documentaire : sa vie, son œuvre.

Tout comme le Petit Poucet semant des miettes pour retrouver son chemin, Carlos Alcaraz n’a cessé de laisser des indices dans ses récents matchs, captivant et intriguant ainsi le public. À la clôture de chaque jeu, le joueur de tennis s’approchait de la caméra, écrivant des mystérieux messages. Le premier : « N, à bientôt ! ». Cette simple expression a suscité une foule de questions parmi les internautes. Qui est ce fameux N ? Son futur adversaire ? Une collaboration secrète ? 

Puis, lors des huitièmes de finale, Carlos a livré, ou plutôt inscrit, un nouvel indice devant la caméra : « Tudum ». Cette fois-ci, aucun doute possible, Netflix est impliqué dans cette affaire. Comment ne pas reconnaître cette identité sonore de la plateforme de streaming et tirée de la série House of Cards. Mais alors que l’information n’est pas officiellement confirmée, les quarts de finale promettent de nous préparer davantage à cette grande nouvelle. Carlos Alcaraz écrit un nouveau message « Plus de secrets… ». Ce même jour, c’est cette fois-ci en dehors du terrain, sur les mythiques écrans de Times Square, que le joueur de tennis nous dévoile la vérité. Muni d’un feutre rouge, couleur de Netflix, il rédige un dernier message : « Jeu, set et Netflix ».

Une nouvelle manière de communiquer originale, qui, comme le précise Andrea García, la directrice artistique de l’agence David à Madrid, « Voilà comment la semaine dernière, nous avons utilisé un nouveau média pour annoncer une série Netflix dans tous les autres médias ». Une stratégie qui n’a pas manqué de plaire autant aux fans de tennis, qu’aux amateurs de bonnes campagnes publicitaires. 

Le documentaire sur Carlos Alcaraz sera diffusé en 2025, comme vous l’aurez deviné sur la plateforme Netflix. Les caméras ont commencé à filmer lorsque le joueur avait battu Rafael Nadal en 2022 durant le tournoi de Madrid. Ce documentaire signé Netflix suivra Carlos dans ses matchs, mais aussi en dehors du terrain, permettant aux fans de suivre les aventures de cette météorite (21 ans en mai) du tennis professionnel.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant