Cannes Lions 2021 : le classement des publicités YouTube

Par Adèle G. le 22/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Le palmarès des 10 publicités les plus vues.

Le festival international de la créativité, Cannes Lions, a débuté ce lundi 21 juin. À cette occasion, YouTube dévoile son rapport mondial Culture & Trends. Présenté par Kevin Allocca, Head of YouTube Culture & Trends, ce rapport explore les tendances créatives qui ont émergé au cours de la période 2020/2021. Le rapport vidéo interactif et l’expérience web sont disponibles à cette adresse : trendsreport.withyoutube.com

YouTube a également identifié dans la sélection cannoise de cette année les publicités les plus populaires de la plateforme dans le monde (période du 1er juin 2020 au 30 mai 2021). Les 10 publicités en tête du classement donnent un aperçu de ce qui a le plus compté pour les consommateurs du monde entier pendant cette période difficile. 

Ces publicités représentent plus de 635 millions de vues à travers le monde. Les cinq premières places sont occupées par des publicités de Corée du Sud, d’Égypte, d’Inde, des ÉtatS-Unis et de la Suisse. 

Sans plus tarder, voici le top 10 des publicités YouTube 2020/2021 :

1 : Hyundai x BTS | For the Earth 60 sec

Marque : Hyundai Motor Company

Agence média : Innocean Worldwide

Agence créative : Innocean Worldwide

2 : Orange – Ramadan 2020

Marque : Orange Egypt

Agence média : UM – IPG

Agence créative : Leo Burnett

3 : Amazon’s Big Game Commercial: Alexa’s Body

Marque : Amazon

Agence média : Rufus Global

Agence créative : Lucky Generals

4 : OPPO F17 Pro – Diwali Edition | #BeTheLight To Spread The Light

Marque : OPPO India

Agence média : HYHK

Agence créative : CCLAB

5 : You Can’t Stop Us | Nike

Marque : Nike

Agence média : Within

Agence créative : Wieden + Kennedy

6 : LOST & CROWNED | A Clash Short Film

Agence média : In-house

Agence créative : Psyop (Animation Partner)

7 : No Drama

Marque : My Switzerland

Agence média : SirMary

Agence créative : SirMary

8 : Feel the Rhythm of KOREA: JEONJU

Marque : Imagine Your Korea

Agence média : Incross

Agence créative : Korea Press Foundation; HS Ad

9 : Introducing Apple Watch Series 6 – It Already Does That

Marque : Apple India

Agence média : —

Agence créative : —

10 : #VilsHere – Launch Ad

Marque : Vodafone Idea (Vi)

Agence média : Wavemaker India

Agence créative : Ogilvy India

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant