Le palmarès des 10 publicités les plus vues.
Le festival international de la créativité, Cannes Lions, a débuté ce lundi 21 juin. À cette occasion, YouTube dévoile son rapport mondial Culture & Trends. Présenté par Kevin Allocca, Head of YouTube Culture & Trends, ce rapport explore les tendances créatives qui ont émergé au cours de la période 2020/2021. Le rapport vidéo interactif et l’expérience web sont disponibles à cette adresse : trendsreport.withyoutube.com.
YouTube a également identifié dans la sélection cannoise de cette année les publicités les plus populaires de la plateforme dans le monde (période du 1er juin 2020 au 30 mai 2021). Les 10 publicités en tête du classement donnent un aperçu de ce qui a le plus compté pour les consommateurs du monde entier pendant cette période difficile.
Ces publicités représentent plus de 635 millions de vues à travers le monde. Les cinq premières places sont occupées par des publicités de Corée du Sud, d’Égypte, d’Inde, des ÉtatS-Unis et de la Suisse.
Sans plus tarder, voici le top 10 des publicités YouTube 2020/2021 :
1 : Hyundai x BTS | For the Earth 60 sec
Marque : Hyundai Motor Company
Agence média : Innocean Worldwide
Agence créative : Innocean Worldwide
2 : Orange – Ramadan 2020
Marque : Orange Egypt
Agence média : UM – IPG
Agence créative : Leo Burnett
3 : Amazon’s Big Game Commercial: Alexa’s Body
Marque : Amazon
Agence média : Rufus Global
Agence créative : Lucky Generals
4 : OPPO F17 Pro – Diwali Edition | #BeTheLight To Spread The Light
Marque : OPPO India
Agence média : HYHK
Agence créative : CCLAB
5 : You Can’t Stop Us | Nike
Marque : Nike
Agence média : Within
Agence créative : Wieden + Kennedy
6 : LOST & CROWNED | A Clash Short Film
Agence média : In-house
Agence créative : Psyop (Animation Partner)
7 : No Drama
Marque : My Switzerland
Agence média : SirMary
Agence créative : SirMary
8 : Feel the Rhythm of KOREA: JEONJU
Marque : Imagine Your Korea
Agence média : Incross
Agence créative : Korea Press Foundation; HS Ad
9 : Introducing Apple Watch Series 6 – It Already Does That
Marque : Apple India
Agence média : —
Agence créative : —
10 : #VilsHere – Launch Ad
Marque : Vodafone Idea (Vi)
Agence média : Wavemaker India
Agence créative : Ogilvy India