3h30 pour courir un marathon ou atterrir en Grèce.
Pour promouvoir le lancement de ses huit nouvelles destinations au départ de Bordeaux, EasyJet a confié sa campagne de promotion à Buzzman. Et c’est une proposition pour le moins créative qu’ont pu découvrir les marathoniens bordelais pendant l’épreuve du 24 mars. En effet, des banderoles aux couleurs de la marque ont été déployées le long du parcours pour dire aux athlètes où il auraient pu voyager pendant le temps qu’ils ont passé à courir. Les accroches pleines d’humour ont certainement retenus l’attention de nombreux participants. « Après 1h50, vous auriez pu avoir un thé et quelques biscuits en ravitaillement pour Londres » ou encore « Après 2H00 vous seriez aussi en nage, mais à Faro », sont quelques-unes des piques qu’ont croisés les coureurs sur leurs parcours.
Le dispositif ne s’arrête pas là, puisque les participants du marathon ont également pris part à un jeu-concours : Certains coureurs dont le temps course correspondait au temps de vol de l’une des lignes ont remporté un billet d’avion pour ladite destination. Il était ambitieux de vouloir décrocher son billet pour Ibiza, Bastia, Londres, Faro ou le Luxembourg. En effet, cela aurait nécessité de battre le record du monde du marathon de 2h02 et 57 secondes. Mais des billets ont été remportés pour Héraklion ou encore Tel-Aviv.
Cette double activation est accompagnée par un jeu en ligne sur les réseaux sociaux d’EasyJet pour que les « sportifs canapés » puissent également tenter leur chance. Le dispositif crosscanal a pour but de générer de l’engagement autour de la marque EasyJet. Une campagne originale, proposée au moment où les Français commencent à préparer leurs vacances d’été.