Un bon burger grillé à la flamme avant de commencer Le Flambeau.
C’est une bonne semaine pour Burger King. Après avoir signé une campagne confuse puis s’être moquée d’elle-même, la chaîne de restauration rapide vient de dévoiler son nouveau spot avec l’acteur et co-réalisateur de La Flamme, Jonathan Cohen. D’ailleurs, la saison 2 – intitulée Le Flambeau – est prévue pour le 23 mai sur Canal+, elle va parodier cette fois-ci l’émission Koh-Lanta.
Mais avant de commencer cette nouvelle aventure – qui s’annonce des plus rocambolesques, Marc du Flambeau a tenu à faire un petit tour au drive de BK. Ce n’est pas sur l’île de Chupacabra qu’il va pouvoir profiter de bons burgers grillés à la flamme. Au moment où il se présente à la borne pour commander un Whopper (étonnant ?), la caissière lui fait une incroyable révélation. Non, “Maaaaaaarc” ne vient pas de découvrir l’existence du FlexiWhopper, mais du Whopper végétarien.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque fait appel aux talents – et à l’humour – de l’acteur. Récemment, Leboncoin a pensé une série de sept spots, tous narrés par JoCo lui-même (une voix qui n’a pas laissé mamie sur le bord de la route). Dans une toute autre ambiance, Porsche lui a fait tester sa Taycan électrique (le pilote d’exception n’était pas dispo, alors ils l’ont pris). D’une pierre deux coups, Leboncoin, Porsche et Burger King réussissent tous les trois à concilier humour et démonstration de produits à travers de courts spots qui fonctionnent.
Cette fois-ci, Buzzman a orchestré une partie de la campagne, mais pas de A à Z. Ce spot a été conçu par Jonathan Cohen – encore lui – ainsi les équipes de CANAL+ Brand Solutions et l’agence média KR Wavemaker. Le dispositif sera complété par une activation digitale (myCANAL, Dailymotion, Youtube) et social média (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Tik Tok).