Une voix qui ne laisse pas mamie sur le bord de la route.
Après avoir fêté ses 15 ans au côté de l’iconique Catherine Deneuve, Leboncoin revient avec des spots plein d’humour narrés par l’humoriste – et non pas pilote – Jonathan Cohen. L’acteur de La Flamme s’était déjà incrusté dans les publicités de CANAL+ en 2020, cette fois-ci le personnage de Serge le Mytho a prêté sa voix aux derniers films plein de dérision de la marque moquée par Decathlon il y a six ans.
Cette nouvelle campagne – intitulée Savoir changer, ça change tout – a été imaginée par Benjamin Dessagne et Stéphane Santana, nouveau duo de directeurs de création de l’agence DDB Paris. Ensemble, ils ont pensé une série de sept spots (2 d’entre eux sont déjà sur les écrans) qui mettent en scène des situations contrariantes – voire embarrassantes – de la vie quotidienne : casser une table en regardant un match de foot par pulsion rageuse, déchiqueter des tulipes en tondant l’herbe, oublier de faire une place pour mamie dans la voiture du départ en vacances…
« Nous avons voulu créer une campagne à la tonalité populaire, construite autour d’une idée maline. Deux adjectifs qui collent parfaitement à notre perception de la marque. Le résultat : 7 films légers, fruit d’une vraie collaboration avec les équipes du boncoin et avec cette liberté que la marque donne à la création », explique l’agence DDB Paris.
Ces spots rappellent également que l’application Leboncoin permet à tout le monde – même les moins maladroits d’entre nous – de naviguer d’une catégorie à l’autre de façon simple et spontanée. Jonathan Cohen – enfin, sa voix – contribue largement au ton humoristique de cette campagne. Un retour aux sources pour l’acteur qui a débuté au cinéma en tant que comédien de doublage.