Le retour du roi.
À quelques jours de la date symbolique du 11 mai et donc du déconfinement progressif, les Français commencent à faire leurs projets d’achat post confinement. On remarque que les fast-foods font partie du top 10 des prévisions d’achats. Sans surprise, la réouverture des drives du secteur a généré de longues files d’attentes.
Si Burger King n’a pas été le premier à réouvrir ses drives, le roi du burger s’est montré très actif en termes de prises de parole pendant le confinement, avec la la recette de son Whopper confiné, un Harlem Shake, du teasing avant l’ouverture de ses drives belges et quelques tweets bien sentis. BK revient avec l’agence Buzzman pour une prise de parole centrée cette fois-ci sur l’humain. Les comédiens des campagnes précédentes se retrouvent dans cette vidéo pour annoncer la réouverture des drives de la chaîne en France et la mise en place de la livraison.
Après 7 semaines sans Burger King, c’est depuis leurs domiciles, avec leurs téléphones, webcams ou enfants qui pleurent dans le fond que ces acteurs et actrices célèbrent le retour du roi. Un vrai film “homemade” diffusé en TV au format 35 secondes et sur les réseaux sociaux de la marque dès le 6 mai, renommée pour l’occasion « Burger Klean ».
On ne masque pas notre bonheur de vous revoir dans nos drives.
Publiée par Burger King France sur Lundi 11 mai 2020