Brad Pitt devient muet pour Boursorama Banque

Par Élodie C. le 07/10/2019 - Agence : BUZZMAN

Pfff… Brad Pitt ? Moins convaincant que votre belle-sœur.

Buzzman (racheté par Havas en septembre dernier) et Boursorama ont frappé fort ce dimanche 6 octobre au soir en révélant leur dernière campagne de marque commune avec… Brad Pitt. L’acteur américain, à l’affiche du dernier Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood avec Leonardo Di Caprio et Margot Robbie, et du film Ad Astra de James Gray, n’a pas vraiment besoin de publicité. Au sens propre comme au figuré. L’un des acteurs les plus célèbres de la planète se fait d’ailleurs (très) rare de ce côté là du petit écran (moins à ses débuts) : il y a bien eu Chanel en 2012 pour son non moins célèbre N°5, Tag Heuer et plus récemment Breitling. Autrement dit, que des marques de luxe. Il y aura désormais Boursorama Banque, filiale “en ligne” du groupe Société Générale.

Il faut dire que le scénario déroulé dans la publicité est brillant : pas besoin de régler le son, vous n’entendrez pas un mot sortir de la bouche de Brad Pitt pour promouvoir Boursorama dans ce film réalisé par (derrière la Battle d’Orange ou l’Epic Race façon Mad Max Fury Road de Paco Rabanne). Et pour cause : “Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients”, conclut la réclame. En effet, la moitié des nouveaux clients de Boursorama Banque viennent toujours sur les conseils d’un proche, se félicite l’entreprise.

Tournée à New York et Los Angeles (pour le shooting des prints), la publicité de Boursorama Banque a un cachet indéniablement cinématographique. Incarnation du cool désinvolte, comme l’un de ses meilleurs ami George Clooney (également pressenti comme « égérie »), Brad Pitt a pour mission ici de rendre la publicité bancaire à son image : so cool. Une gageure. Mais une formidable opportunité de recrutement pour Boursorama Banque.

Déployée avec l’agence media Vizeum et dévoilée en avant-première le dimanche 6 octobre à 21h sur toutes les chaînes hertziennes, « la campagne sera ensuite déclinée pendant 1 mois en formats longs : 45’’ et 30’’ ainsi qu’en formats courts de 22’’ et 12’’ qui mettront en scène toutes les preuves de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 11ème année consécutive, conseillers joignables jusqu’à 22h, etc.), précise le communiqué. La campagne sera également visible au cinéma (format 45’’), en digital (formats 60, 30, 22 et 12’’) et en affichage national shootée par (qui a déjà photographié l’acteur a de multiples reprises), comprenant notamment une bâche sur le Pont Neuf à Paris. »

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