Pulitzer de l'article le plus cool. Par Alex le 20/11/17.
Tout juste après avoir installé son nouveau territoire de communication, Boursorama Banque reprend la parole avec trois films à destination du web, imaginés par l’agence Buzzman. Alors que le premier volet démontrait par l’absurde l’importance de la recommandation client, le second met l’accent sur la différence entre le commentaire d’un inconnu et le conseil d’un proche. Avec le même humour, Boursorama Banque traduit cette idée en trois situations gênantes qui peuvent découler de mauvaises recommandations.
Il faut bien l’admettre, lire les commentaires est presque devenu un passe-temps. Que ce soit sur les réseaux sociaux, pour acheter un livre sur Amazon, ou encore pour savoir si acheter l’iPhone X est vraiment une bonne idée, les commentaires font désormais partie de notre processus d’achat. Sauf que sur internet, n’importe qui peut vous recommander n’importe quoi, et ça, le catcheur maître du divertissement l’a bien compris. Résultat, on s’amuse pendant que Boursorama Banque démontre une nouvelle fois ce qui fait sa force : la recommandation de ses clients. Alors même si l’on n’accorde pas la même importance aux commentaires d’un livre qu’à ceux laissés au sujet d’une banque, cette prise de parole traduit parfaitement la nuance qu’il existe entre « commentaire » et « conseil » d’un proche.