Burger King se lance sur un nouveau marché, celui des morts

Par Antoine D. le 24/10/2019

Les mangemorts sont de retour ?

Habitué des campagnes saisonnières, Burger King revient en force cette année et la période d’Halloween ne fait pas exception. Après avoir moqué son rival de toujours McDonald’s en déguisant l’un de ses restaurants de New York en restaurant de la franchise de Ronald ou encore en piratant la fin du film « Ça » en Allemagne visant toujours McDonald’s, cette fois le roi du burger joue la carte du paranormal.

C’est pour l’arrivé de son nouveau burger, le « Ghost Whopper » que « BK » nous plonge dans l’ambiance des médiums et du dialogue avec les esprits. La campagne appelée le « spirit taste test » (le test de goût des esprits en français) met en scène un célèbre médium, Riz Mirza, qui réalise une séance de channeling : une méthode pour « louer » son corps à un esprit comme Whoopi Goldberg dans Ghost.

Le film prend place dans le hall principal de l’Alexandrie Hotel de Los Angeles, qui ferma ses portes en 1930 pour activité paranormale. Le médium lance la séance et à tour de rôle les esprits goûtent le Ghost Whopper faisant leur retour. Le nouveau burger de « BK » devient à ce jour le premier sandwich validé par 11 personnes sur 10.

Cette nouvelle campagne pour la période d’Halloween fait parti des nombreuses approches créatives que la chaîne de hamburgers a adoptées au fil des années en s’inspirant de la pop culture. De quoi surprendre… et effrayer quelques amateurs de bonne chère ? En attendant, ce sont les fantômes qui se régalent…

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