Bref. 2, roi des placements produit ?

Par Iris M. le 18/02/2025

Temps de lecture : 2 min

Bref. J’ai signé avec quelques marques.

Bref. Cette série sortie en 2011 reste une référence majeure de la pop culture français malgré son absence de 14 ans… et a fini par faire son retour le 14 février dernier, pour le plus grand plaisir des couples en manque d’inspiration. Après quelques semaines de teasing mystérieux, le voile est enfin levé : la saison 2 de Bref. est disponible sur Disney+, toujours avec Kyan Khojandi, exit donc CANAL+, diffuseur de la première saison, qui avait choisi Bref. pour fêter ses 30 ans.

Quelques twists sont à attendre, que nous vous laisserons découvrir en tant que spectateur, si vous n’avez pas déjà bingé la série, ce qu’un communicant sur deux semble avoir fait le week-end dernier. D’ailleurs, la publicité n’est pas en reste dans cette saison 2. 

Burger King, UberEats, Fanta, Alpro, Adopt, Marionnaud, Bricorama… ces quelques marques font partie de celles que vous pourrez observer au cœur de la série, placées plus ou moins habillement sous forme de placement produit. Une quasi omniprésence qui peut soulever quelques questions… que Victor Barbe, agent de CYRILmp4 (créateur de contenu de longue date), n’a pas hésité à poser dans un post LinkedIn

Celui-ci pointe du doigt une différence de traitement entre production audiovisuelle “classique” (film, série, émission TV) et du contenu produit par un créateur sur les réseaux. Ceux-ci ne sont pas pliés aux mêmes exigences de transparence en cas de placement produit. Bref, le débat fait rage dans les commentaires. Et vous, quel parti prenez-vous ? 

News Scan Book

L'héritage - Meubles Gautier
Leroy Merlin : Enzo et Paloma
Précédent Suivant

1