On s’tape des barres avec Flanbar.
Souvent, les meilleurs sont imités, mais jamais égalés. C’est le cas notamment avec Flanby, qui de part son design original et surtout son petit nid de caramel à fait naître des copies plus ou moins réussies depuis son lancement en 1967.
En collaboration avec l’agence [tag]Brand Station[/tag], Nestlé s’est inspiré des différentes copies réalisé de son flan pour sa nouvelle campagne. Dans ce film à l’esthétique digne d’une VHS, on y découvre “Flanbim” le flanc fondant, “Flanbax” avec un max de caramel et “Flanbar”, le flanc aussi dur qu’une barre.
Avec une pointe d’humour et une rédaction juste, Nestlé se moque des copies de son dessert. Une façon d’affirmer sa particularité, et pourquoi pas de se positionner comme un produit iconique, définissant sa propre catégorie façon Coca-Cola. Avec un Nutri-Score de C, Flanby doit en effet se montrer ambitieux et créatif pour espérer se maintenir dans les paniers de consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mangent.