Une idée mielleuse comme on les aime.
Lorsque l’on évoque le bébé Cadum on pense immédiatement à la marque productrice de savons et produits d’hygiène pour enfants. Désormais il faudra aussi penser aux réveils. Associée à l’agence [tag]Brand Station[/tag], la marque propose un réveil olfactif conçu pour « stimuler délicatement les sens de l’enfant pour lui offrir un réveil progressif et apaisé ». Pour ce faire, l’appareil diffuse une odeur de miel. De quoi éveiller l’appétit de l’enfant avant un bon petit déjeuner.
Ce réveil est distribué au cours d’une campagne digitale prenant la forme d’un jeu concours sur la page Facebook de Cadum France. Les internautes sont invités à partager des photographies de leurs enfants dormant dans des positions étranges. Les meilleures images seront récompensées par un réveil..
Basée sur l’insight « qu’un nourrisson passe plus de 50% de son temps à dormir, et que cela contribue grandement à son développement cérébral et biologique », cette campagne de productising démontre la volonté de Cadum de soigner le sommeil des enfants en commençant par leur offrir un réveil en douceur. Pour y parvenir, la marque a choisi une agence qui, campagne après, s’affirme de plus en plus dans l’univers du productising. En effet, Brand Station s’est déjà illustrée au travers d’opérations comme les chaussons LEGO et le gant Metallica. Avec le mielleux réveil Cadum, le duo propose un objet publicitaire et utile qui, à en croire le nombre croissant de photographies publiées pour le jeu concours, parvient aussi à réveiller l’intérêt des parents envers la marque.