Réalisation de l'agence be brandon
ACTIVATION - TF NOUVEL AN CHINOIS - AJINOMOTO - be brandon - agence Publicité / communication / 360
CONTEXTE :
Le Nouvel An Chinois est un temps fort majeur pour les acteurs de la grande distribution. Il permet aux distributeurs de valoriser la diversité de leur offre de produits asiatiques et aux marques d’émerger en sortant du rayon grâce à des mises en avant produits.
Le Nouvel An Chinois est donc un évènement incontournable pour Ajinomoto.
L’objectif pour Be Brandon est, à cette occasion, de booster la visibilité de la marque et ainsi présenter les différentes innovations.
CHALLENGES LANCÉ À BRANDON :
Créer une activation de marque soutenue par une PLV impactante et propriétaire via un dispositif bacs frais ainsi qu’un concept d’animation par le biais d’un jeu destiné aux shoppers qui soit interactif et pédagogique.
CONCEPT CRÉATIF :
« Le temple des saveurs », un nom poétique et évocateur de goût. Il permet de créer dans l’imaginaire un espace / un lieu définit et ainsi créer une zone Ajinomoto au sein du magasin.
Un concept décliné sur les bacs frais des stands autour d’une mécanique nationale « Le temps des saveurs ». Un séjour au Japon et 28 sets de vaisselle japonaise.
Une mécanique « Gyoza Mystère » relayée sur des frontons, où le consommateur doit deviner la saveur d’un gyoza proposé par une animatrice pour gagner une coupelle à sauce.
RÉALISATIONS / DISPOSITIFS :
Bacs frais et stands dégustations, Totems, frontons pour relayer en GMS, bulletins de jeu et gestion du voyage au Japon.
Informations
- Annonceur : AJINOMOTO
- Marque : AJINOMOTO
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Février 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 16 juin 2023
Crédits
- Agence : be brandon