be brandon

Réalisation de l'agence be brandon

ACTIVATION - HANAMI 2025 - AJINOMOTO - be brandon - agence Publicité / communication / 360

CONTEXTE :

Véritable spectacle de la nature, Hanami est une célébration du printemps au Japon consistant à admirer l’éclosion des fleurs de cerisier. Un temps fort stratégique de plus en plus exploité par les marques et les distributeurs pour conquérir une cible affinitaire qui s’approprie les coutumes japonaises.

CHALLENGES LANCÉ À BRANDON :

Développer un concept 360° sur mesure, différenciant et appropriable pour Ajinomoto à l’occasion du temps fort Hanami afin de renforcer la visibilité, tant de la marque que des produits, et asseoir la nouvelle plateforme de marque installée en 2024 au travers d’un dispositif à fort impact.

CONCEPT CRÉATIF :

C’est au cœur des rues japonaises que se célèbre Hanami. À cette occasion, les festivités s’organisent : Au milieu de la foule, des senteurs et des saveurs, des éclats de rire et des bruits de cuisine ainsi que de ses lumières, Ajinomoto déploie son échoppe pour faire découvrir l’étendue de ses délicieux produits : « La rue des saveurs japonaises célèbre Hanami ».

Véritable fil rouge avec l’opération Nouvel an chinois 2025, ce concept propose une expérience à part entière, en intégrant subtilement les signifiants de la rue japonaise tout en faisant écho à la magie printanière d’Hanami.

RÉALISATIONS :

  • Un dispositif PLV
    Composé d’un bac frais, un stand dégustation aux airs d’échoppe, un totem urne animation
  • Un jeu magasin 100% gagnant
    Les consommateurs sont invités à piocher un bulletin dans l’urne pour découvrir leur gain : Une bougie Sakura pour créer une ambiance zen et tamisée dans l’esprit des intérieurs japonais, une carte à planter pour partager le printemps autour de soi ou une pince à Gyoza pour accompagner le consommateur de la préparation au service.

Informations

  • Annonceur : AJINOMOTO
  • Marque : AJINOMOTO
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 avril 2025

Crédits

  • Agence : be brandon