be brandon

Réalisation de l'agence be brandon

ACTIVATION - SHOP IN SHOP NOUVEL AN CHINOIS 2025 - AJINOMOTO - be brandon - agence Publicité / communication / 360

CONTEXTE :

Évènement incontournable en Chine, le Nouvel an Chinois est de plus en plus célébré dans le monde, notamment par les acteurs de la grande distribution.

AJINOMOTO capitalise sur ce temps fort pour travailler sa notoriété, booster ses ventes et inviter les consommateurs à découvrir et redécouvrir ses Gyoza à l’occasion du Nouvel an Chinois.

CHALLENGES LANCÉS À BE BRANDON :

  • Se démarquer dans un environnement concurrentiel très fort qui met à l’honneur la fête traditionnelle du Nouvel an chinois.
  • Recruter à travers un dispositif innovant, une prise de parole valorisante et engageante qui place la marque comme référente de ce temps fort.
  • Faire une activation « référence » à laquelle tout le monde veut participer et en parler.
  • Impacter positivement les ventes.

CONCEPT CRÉATIF :

La rue de saveurs japonaises

Quel meilleur endroit que les ruelles étroites de Tokyo ou d’Osaka pour savourer une cuisine authentique et partager de délicieux moments ?

C’est dans l’univers des fameuses Yokocho, éclairées de lanternes en papier, qu’Ajinomoto invite ses consommateurs à déguster ses succulents Gyoza.

Le concept visuel repose sur les codes de la marque Ajinomoto. L’ensemble des
éléments ont été conçus dans une harmonie de codes pour garantir une
identité à la fois reconnaissable et impactante.

 

RÉALISATIONS :

  • Création et production de dispositifs d’animation et de dégustation en GMS avec plusieurs niveaux d’activation :
  • Bronze : Un bac frais, avec fronton et auvent pour intégrer l’univers de la rue, un sticker pavé au sol, un totem pour inciter les consommateurs à venir participer au jeu 100% gagnant et un stand de dégustation aux allures d’échoppes ambulantes.
  • Silver : Une arche pour offrir une grande visibilité.
  • Gold : Un shop in shop composé de deux arches et deux bacs frais, une guirlande de lampions et un stand pour accueillir un atelier d’origami.
  • Un jeu magasin à instants gagnants

Les consommateurs sont invités à gratter une carte 100% gagnante pour découvrir leur gain.

  • Zoom sur les animations origami des dispositifs Gold :
  • L’origami est un art traditionnel japonais qui fait aujourd’hui partie de la culture japonaise. Un stand sera animé afin de présenter cette tradition hors du commun et interagir avec les consommateurs au travers de la réalisation d’origamis.
  • Une collaboration avec une troupe de 3 musiciens et de 3 artistes pour animer la tournée Ajinomoto au travers de musiques live, de danses d’acrobaties et de jongleries japonaises. Dans l’esprit des Kabuki, pièces de théâtre japonaises traditionnelles, le spectacle reprend les codes du Japon afin de plonger les consommateurs dans l’univers envoûtant et raffiné du pays du soleil levant.

Informations

  • Annonceur : AJINOMOTO
  • Marque : AJINOMOTO
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 31 janvier 2025

Crédits

  • Agence : be brandon