Réalisation de l'agence be brandon
ACTIVATION - PALERMO L'ART DE L'APERITIVO - PALERMO - be brandon - agence Publicité / communication / 360
CONTEXTE :
Palermo cherche à conserver sa position de référent sur les apéritifs sans alcool, valoriser son usage tonic et renforcer la fierté de consommer la marque.
Palermo doit se réinventer, voir s’inventer en capitalisant sur ces fondamentaux : son origine, son usage, son état d’esprit et ses saveurs.
L’Italie reste aspirationnelle pour les Français et l’aperitivo présente l’avantage de toucher les jeunes comme les moins jeunes : L’aperitivo, un art de vivre !
L’objectif est d’être convivial, attachant, authentique et moderne tout en développant une mécanique originale afin d’optimiser l’attractivité et le rayonnement du territoire de marque après des consommateurs : Palermo, l’Aperitivo autrement.
CHALLENGES LANCÉ À BRANDON :
Affirmer la position de leader de Palermo tout en recrutant une cible plus jeune.
Pour cela, nous cherchons à valoriser Palermo auprès du cœur de cible au-delà des bénéfices produits.
CONCEPT CRÉATIF :
« L’ART DE L’APERITIVO ». Prendre l’apéritif, c’est d’abord un état d’esprit, celui de profiter de chaque moment. C’est ensuite un moment à part, à partager ou pas.
Prendre l’apéritif, c’est alors prendre le temps de savourer. L’aperitivo sans alcool, c’est tout un art… à savourer.
Un concept décliné sur une collerette autour d’une mécanique attractive : Offerts, vos objets collector pour l’aperitif dont 1 affiche collector pour 1 produit acheté ; 1 plan à découper pour 2 produits achetés ; 1 duo de verres pour 3 produits achetés.
Une déclinaison ayant inspiré une édition limitée des bouteilles Rosso et Amarino avec une refonte graphique d’étiquettes.
RÉALISATIONS ACTIVATION :
Univers graphique avec collerette promotionnelle, refonte graphique de l’étiquette Amarino et Rosso, e-boutique événementielle, réalisation/conception et production de l’affiche collector, de la planche à découper et des verres.
RÉALISATIONS DIGITALE :
Une refonte globale du site palermo.fr a été effectué afin d’optimiser la performance web de la marque et ainsi attirer une cible plus jeune.
Le concept créatif de l’activation a inspiré le site internet sur une thématique illustratif colorée et pétillante.
Informations
- Annonceur : BARDINET
- Marque : PALERMO
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 juin 2023
Crédits
- Agence : be brandon