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Territoire d’expression trident - agence Brandimage

Brandimage accompagne les ambitions de la marque, à travers la création d’un nouveau territoire d’expression, reflet d’un positionnement haut de gamme, porte parole d’une convivialité chic, tout en conservant les expressions et valeurs fondamentales du Club Med.
Brandimage crée un nouveau système graphique qui allie modernité et élégance, simplicité et efficacité. La typographie identitaire créée par l’agence il y a 10 ans pour le logo est développée en alphabet complet pour unifier toutes les prises de parole. Le trident, symbole de liberté de la marque inspire un nouveau système d’écriture et devient l’empreinte sur l’ensemble des communications corporate et grand public.
Une grande marque incarnée par son symbole : le Trident
Signe historique et iconique de la marque, le Trident est le point central, l’ingrédient incontournable du nouveau territoire de marque. Un symbole qui affirme la singularité du Club Med et signe sa différence sur le marché. C’est à partir de ce signe historique, et d’un nouveau système d’écriture inspiré du trident (le triple triplet) que l’agence créé un véritable marqueur émotionnel, le système d’empreinte.
Symbole d’une ouverture sur le monde et ses influences, l’empreinte de marque vient cautionner les visuels de marque et ses messages sur l’ensemble des supports.

Une couleur emblématique réinventée
Parce que le Club Med s’incarne aussi à travers sa couleur, l’agence a redynamisé l’identité grâce à un nouveau bleu : le Bleu Etoilé. Couleur corporate de la marque, c’est un bleu profond, statutaire et souriant, qui joue un rôle de repère et vient rythmer les prises de parole de la marque. Des couleurs solaires, inspirées des bonheurs et des émotions vécues au Club Med complètent le territoire coloriel.
Une écriture unique, la typographie Happiness
Issue de l’écriture créée par Brandimage il y a 10 ans pour le logo, la typographie Happiness a été exclusivement dessinée pour Club Med en alphabet complet.
Singulière, à l’image de la marque, elle traduit les valeurs et la vision de Club Med : rendre le bonheur accessible à tous le temps de vacances exceptionnelles.
65 identités de village revisitées
Les nouvelles identités village incarnent la personnalité de chaque Village, son histoire et son caractère unique, permettant ainsi de communiquer l’émotion des expériences qui sont proposées au Club Med.
La forme contre-forme de l’illustration est un jeu de lecture graphique qui se compose de symboliques issues de spécificités du site (architecturale, végétale, animalière, paysagère..) pour former une illustration et constituer une identité à part entière.
Un langage universel, le mot-image
Afin de renforcer le territoire de marque, l’agence a développé un style graphique sur mesure pour signer les messages et sigler les supports de marque : le mot-image.
Ce principe illustratif construit sur une composition combinant texte et images est décliné sur l’ensemble des temps forts de l’offre Club Med.
Un déploiement organisé
Une charte graphique on-line détaille l’ensemble des applications et permet à la marque de déployer le nouveau territoire d’expression identitaire de manière cohérente.
Un système de marque simple et efficace appliqué sur l’ensemble des prises de parole commerciales, les villages et la signalétique, le corporate, le digital et les médias sociaux.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Janvier 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 août 2017

Crédits

  • Agence : Brandimage
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brandimage

Création de marque

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