Brandimage

Réalisation de l'agence Brandimage

Crédit Agricole signalétique - Crédit Agricole - Brandimage

Brandimage signe la nouvelle charte de signalétique extérieure des agences Crédit Agricole
Le Crédit Agricole, premier acteur bancaire en France, avec ses 39 Caisses régionales et ses 7000 agences, a fait appel à Brandimage afin de définir la nouvelle charte de signalétique extérieure de son réseau.

Cette nouvelle charte a pour objectif d’incarner à la fois les valeurs originelles de la marque (proximité, engagement dans les territoires) mais aussi de refléter ses ambitions de renouveau.
Elle a également pour enjeu de favoriser la cohérence de l’expression de la marque sur l’ensemble du territoire tout en offrant de la souplesse aux Caisses régionales.

Brandimage a imaginé un concept moderne et puissant qui place le signe au cœur du dispositif, un concept que les Caisses régionales auront la possibilité de développer au fil de l’eau en fonction de leurs besoins …
Symbole d’ouverture, mais aussi repère fort de la marque, le signe CA est mis en majesté sur l’ensemble des éléments du concept, avec un effet volume qui crée du mouvement. Il est soutenu par une typographie de marque reliftée et allégée.
Des formes arrondies et une couleur dominante blanche viennent renforcer la dimension de modernité du concept.

L’appartenance locale s’exprime par un système graphique et iconographique valorisant chaque région, chaque territoire.

Puissant et modulable, ce nouveau concept de signalétique concentre l’essentiel des repères universels propres au Crédit Agricole et a pour vocation de favoriser la cohérence de l’ensemble du réseau tout en respectant la diversité des particularités régionales.

Informations

  • Annonceur : Crédit Agricole
  • Marque : Crédit Agricole
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 août 2017

Crédits

  • Agence : Brandimage

Réalisations de l’agence Brandimage