Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La télé-réalité au menu de la communication interne de Sodexo - Sodexo - agence Brainsonic

L’opération « Talents Sodexo » voit concourir – à travers une Web-série au format téléréalité – les 10 000 salariés de Sodexo Entreprises, pour valoriser les meilleurs talents internes.

La mobilisation et l’engagement des collaborateurs est, pour une entreprise, la clé de voûte de son succès. En organisant un concours national ouvert à l’ensemble des collaborateurs, Sodexo Entreprises a ainsi créé une dynamique au sein de ses équipes (sur site, en direction régionale, au siège) et a valorisé les meilleurs talents culinaires et créatifs. « Nous avions envie de remettre en valeur les métiers de la restauration pour montrer à quel point ces métiers sont essentiels. » confie Sophie Clamens, directrice générale Sodexo Entreprise et présidente du concours Talents Sodexo. Afin de fédérer l’ensemble des collaborateurs du groupe autour de cette initiative, Sodexo a fait appel à Brainsonic pour mettre en images la première édition du concours ; illustration concrète de l’engouement des collaborateurs pour le métier historique de l’entreprise de Services de Qualité de Vie. L’agence met alors les petits plats dans les grands pour la réalisation d’un site Web dédié (http://talents.sodexo.fr/) ainsi que d’une Web-série pour suivre les aventures des 31 binômes sélectionnés jusqu’à la finale de mi-janvier, en 2013.

Reprenant les codes des teasers de la télé- réalité – alternance d’interviews des organisateurs, des candidats et du jury, avec des images d’actions en cuisine sur un rythme soutenu – la web-série couvre les différentes épreuves au cours desquelles les candidats font face aux critiques gastronomiques de Grands Chefs étoilés. A travers une série de 5 épisodes, les participants démontrent ainsi non seulement leurs talents culinaires mais aussi leur créativité et leur esprit d’équipe. Comme le veut le format, une équipe « backstage » recueille les impressions des candidats à chaud dans les coulisses : sérieux, suspens et sourires garantis. Les derniers épisodes illustrent la finale et la remise des prix en présence des clients et supérieurs hiérarchiques des équipes Sodexo concernées. Le ou les meilleurs binômes seront récompensés notamment d’un dîner en compagnie de Pierre Gagnaire (président du jury) dans son restaurant 3 étoiles et d’une formation dispensée par l’école Le Nôtre.

Pour retrouver le site dédié du concours interne « Talents Sodexo » présentant les membres du jury et les candidats à travers des portraits, interviews et anecdotes ainsi que les épisodes de la Websérie : http://talents.sodexo.fr/. La vidéo très attendue du « bêtisier » y sera également postée pour clore cette belle aventure.

Pour plus de détails sur cette web série culinaire, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Sodexo
  • Marque : Sodexo
  • Type de média : Branded Content / Digital, Télévision interactive
  • 1ère diffusion : Novembre 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix du Brand Content 2013 : Brand Content Argent BtoB

Réalisations de l’agence Brainsonic