Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Une image vaut mille mots... Encore faut-il avoir les bons. - Bescherelle - Brainsonic

L’intelligence artificielle va s’installer durablement dans nos vies et dans nos activités professionnelles. C’est un fait inexorable que l’on peut envisager de façon optimiste ou pessimiste. Dans tous les cas, il faudra être capable d’utiliser le « prompt », le texte de commande qui passe par une série d’algorithmes pour aboutir à une création de l’intelligence artificielle. Mais encore faut-il savoir correctement rédiger ce prompt, pour être en mesure d’obtenir ce que nous voulons de l’intelligence artificielle.

 

Car sans maîtrise de la grammaire, d’une bonne syntaxe et de l’orthographe, inutile de chercher à obtenir le résultat souhaité de la part de l’intelligence artificielle. Elles resteront encore et pour un petit moment les partenaires nécessaires de toutes nos réussites. C’est ce que Bescherelle dévoile dans sa nouvelle campagne visible sur les réseaux sociaux, imaginée et créée par l’agence.

 

 

« Malgré toutes les innovations et les changements dans nos modes de création et de communication, la maîtrise de la langue et de l’écrit reste fondamentale. Mais, aux côtés des Français depuis 180 ans avec un succès qui ne se dément pas, comment la marque Bescherelle souhaite aussi dédramatiser le sujet, comme le montre cette campagne ! » Indique Célia Rosentraub, Directrice Générale des Éditions Hatier.

 

« Alors qu’on dit que tout est image, quelle ironie du sort, c’est l’intelligence artificielle qui vient rappeler à quel point maîtriser la langue et l’écrit c’est important. C’est la base ! Avec cette campagne, on ne porte pas un jugement sur l’IA, mais on explique -en s’amusant- que Bescherelle a encore un rôle tout à fait légitime dans notre monde moderne et technologique… Où tout va de plus en plus vite.  Comme quoi, il faut encore des êtres humains derrière tout cela. » Poursuit Alban Pénicaut, Directeur de la Création.

Informations

  • Annonceur : Bescherelle
  • Marque : Bescherelle
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Décembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 janvier 2023

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • directeur de la création : Alban Pénicaut
  • directeur de création (DA) : Thomas Audoin
  • directeur de création (CR) : Sébastien Combemale
  • directrice conseil : Camille Sabatier
  • Co-fondateur et CEO : Guillaume Mikowski
  • directeur général : Mathieu Crucq
  • directeur général : Alexandre Desobry
  • Directrice générale Bescherelle : Célia Rosentraub
  • Directrice du Département Education Grand Public : Rachel Duc
  • Directrice marketing et commerciale du Département Education Grand Public : Julia Rérolle

Réalisations de l’agence Brainsonic