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Réalisation de l'agence Brainsonic

Une campagne globale à l'assaut des millenials et de la GenZ - Motorola - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

En février 2019, Brainsonic remporte la stratégie digitale de Motorola France avec un concept ciblant la génération X : #LesVraisSavent.

Aujourd’hui, Motorola fait de nouveau confiance à Brainsonic pour s’adresser cette fois à une cible plus jeune, afin de promouvoir la sortie de ses nouveaux smartphones moto g50 et moto g100.

 

T’as le M

 

« Avoir le M est une façon de se distinguer et d’être singulier » selon Anthony Delorme, partner chez Brainsonic.

Pour infiltrer les communautés de ces jeunes générations, Motorola a joué sur les codes et langages de celles-ci en créant une campagne à partir d’un gimmick issu du logo de la marque : T’as le M.

« Si tu as le M, c’est que tu n’as pas le même smartphone que tout le monde. Une façon de dire, j’ai le M et je te M… » remarque Alban Pénicaut, directeur de la création de Brainsonic.

A travers des activations social media et des stunts mettant en lumière un squad d’influenceurs singuliers et véritables producteurs de contenus, les communautés vont pouvoir s’approprier le nouveau concept T’as le M. Cette campagne off et online sera relayée sur les plateformes sociales Instagram, TikTok et Youtube, sur les sites spécialisés en display mais aussi en affichage dans les rues de plusieurs villes de France.

Motorola a le M

« Comme toutes les marques iconiques, Motorola peut dépasser son produit pour ‘augmenter’ son image et s’adresser à une nouvelle génération » précise Sarah Empeyta, Directrice de Clientèle chez Brainsonic.

Avec l’agence, Motorola lance ainsi une collection capsule de vêtements et accessoires mode en collaboration avec Atelier Amelot, atelier d’impression parisien, qui sera mis en avant par des ambassadeurs singuliers.

Brainsonic se voit également confier la stratégie social media BtoB pour toucher les opérateurs, distributeurs et professionnels du secteur de la mobilité, par le biais de contenus innovants, intéressants et non-intéressés sur LinkedIn !

« Notre ambition est de dynamiser et rajeunir notre marque à travers des campagnes cool et singulières en s’appuyant sur les codes des jeunes générations. 2021 sera l’année du renouveau pour Motorola France qui aura définitivement le M ! », selon Camille Castinel, Directrice Marketing & Communication et Mathilde Rousset en charge du Marketing Produit chez Motorola France

Informations

  • Annonceur : Motorola
  • Marque : Motorola
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 avril 2021

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Directeur de la création : Alban Pénicaut
  • Directeur Artistique : Thomas Audoin
  • Concepteur rédacteur : Sébastien Combemale