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Stunt pour le Black Friday - Label Emmaüs - agence Brainsonic

Label Emmaüs fait son Hack Friday avec Brainsonic

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, et son agence Brainsonic mènent une action coup de poing dans des rues commerçantes de Paris pour alerter l’opinion sur la surconsommation que génère le Black Friday.

Le Black Friday, événement à l‘occasion duquel les commerçants rivalisent de promotions, bat chaque année de nouveaux records de transactions. Pour 2019, il aura lieu le vendredi 29 novembre.

Afin de dénoncer cette tendance à la surconsommation et de faire connaître les alternatives qui s’offrentaux consommateurs en matière d’achats responsables et solidaires, Brainsonic a imaginé un stunt pour le e-shop solidaire d’Emmaüs : Hack Friday.

Consommer ? Oui, mais mieux ! Le 20 novembre, une semaine avant le Black Friday, Label Emmaüs et Brainsonic ont placé devant les vitrines de magasins de vêtements et de meubles un portant mobile transformé en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs.

Composée d’un film digital, de photos et d’un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday sera relayée sur lesréseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus. Brainsonic a également mis en place une stratégie d’influence, en interpellant de nouvelles célébrités et en réactivant celles engagées lors de #LabelAction.

En effet, Hack Friday fait suite à la campagne de notoriété #LabelAction imaginée par Brainsonic à la rentrée 2019 au cours de laquelle une vingtaine de célébrités ont fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co, pour ainsi faire connaître l’e-shop solidaire.

Informations

  • Annonceur : Label Emmaüs
  • Marque : Label Emmaüs
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Cas d'Or Social Media 2020 : OR Meilleure campagne de RP sociale
  • Club des Directeurs Artistiques 2020 : Bronze Grandes Causes Association - Activation
  • Trophée de la Communication 2020 : Or Meilleure action de communication responsable
  • Grands Prix Stratégies du Brand Content 2020 : ARGENT Corporate Image - Grandes Causes
  • Trophées Marketing 2020 : OR Hors Média
  • TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2020 2020 : OR Grand Prix ISCOM du développement durable
  • TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2020 2020 : OR Street Marketing
  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2020 2020 : Argent Communication d'intérêt général - Secteur associatif
  • Grand Prix du Brand Content 2020 : Prix Spécial Sup de Pub
  • Grand Prix des Stratégies Médias 2020 : Or MEILLEUR DÉPLOIEMENT _ Dispositif grandes causes, intérêt général
  • Grand Prix du Brand Content 2020 : Or Grande Cause

Réalisations de l’agence Brainsonic

Salons étudiants virtuels - Groupe Le Monde

Événementiel

Campagne d’influence - La Conserve

Digital, Médias sociaux

Salon 100% digital - Berger-Levrault

Événementiel

Campagne social média et influence - ONU Femmes France

Digital, Social media

Production vidéo - Mailinblack

Digital, Film Web

Campagne social média et influence - Pétrole Hahn

Digital, Social media

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