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Stunt pour le Black Friday - Label Emmaüs - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Label Emmaüs fait son Hack Friday avec Brainsonic

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, et son agence Brainsonic mènent une action coup de poing dans des rues commerçantes de Paris pour alerter l’opinion sur la surconsommation que génère le Black Friday.

Le Black Friday, événement à l‘occasion duquel les commerçants rivalisent de promotions, bat chaque année de nouveaux records de transactions. Pour 2019, il aura lieu le vendredi 29 novembre.

Afin de dénoncer cette tendance à la surconsommation et de faire connaître les alternatives qui s’offrentaux consommateurs en matière d’achats responsables et solidaires, Brainsonic a imaginé un stunt pour le e-shop solidaire d’Emmaüs : Hack Friday.

Consommer ? Oui, mais mieux ! Le 20 novembre, une semaine avant le Black Friday, Label Emmaüs et Brainsonic ont placé devant les vitrines de magasins de vêtements et de meubles un portant mobile transformé en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs.

Composée d’un film digital, de photos et d’un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday sera relayée sur lesréseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus. Brainsonic a également mis en place une stratégie d’influence, en interpellant de nouvelles célébrités et en réactivant celles engagées lors de #LabelAction.

En effet, Hack Friday fait suite à la campagne de notoriété #LabelAction imaginée par Brainsonic à la rentrée 2019 au cours de laquelle une vingtaine de célébrités ont fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co, pour ainsi faire connaître l’e-shop solidaire.

Informations

  • Annonceur : Label Emmaüs
  • Marque : Label Emmaüs
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Brainsonic

Récompenses

  • Grands Prix COM-ENT : GRAND PRIXGrand Prix
  • Grands Prix COM-ENT 2020 : ORCommunication RSE
  • Grands Prix COM-ENT 2020 : ORCampagne d'intérêt général
  • Cas d'Or Social Media 2020 : ORMeilleure campagne de RP sociale
  • Club des Directeurs Artistiques 2020 : BronzeGrandes Causes Association - Activation
  • Trophée de la Communication 2020 : OrMeilleure action de communication responsable
  • Grands Prix Stratégies du Brand Content 2020 : ARGENTCorporate Image - Grandes Causes
  • Trophées Marketing 2020 : ORHors Média
  • TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2020 2020 : ORGrand Prix ISCOM du développement durable
  • TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2020 2020 : ORStreet Marketing
  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2020 2020 : ArgentCommunication d'intérêt général - Secteur associatif
  • Grand Prix du Brand Content 2020 : Prix Spécial Sup de Pub
  • Grand Prix des Stratégies Médias 2020 : OrMEILLEUR DÉPLOIEMENT _ Dispositif grandes causes, intérêt général
  • Grand Prix du Brand Content 2020 : OrGrande Cause