Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Serious Game - 3000 collaborateurs engagés autour de la Data - BNP Paribas Asset Management - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Le challenge

Comment engager durablement l’ensemble des 3000 collaborateurs de la BNP Paribas Asset Management sur-sollicités sur les enjeux de la data tout en assurant une approche pédagogique avec un niveau d’acculturation optimale ?

La solution

De façon maligne et pédagogique, les codes des jeux vidéos ont été exploités. C’est ainsi que les collaborateurs ont été transformés en aventuriers, Indata Jones et Indata Jane. Leur mission : retrouver Datatis, l’île où la Data coule de source. Quatre univers ont été développés correspondant à quatre niveaux différents afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data.

Les résultats

L’opération a généré 3 fois plus d’engagement que les objectifs de BNP Paribas Asset Management alors que 72% des participants n’avaient jamais été sensibilisés à l’univers de la data.

Le niveau d’apprentissage des collaborateurs a augmenté de 25 points entre le début et la fin de l’opération.

Quant au reach, il a été 10 fois plus important qu’estimé avant la campagne.

 

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas Asset Management
  • Marque : BNP Paribas Asset Management
  • Type de média : Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Brainsonic

Récompenses

  • La Nuit des Rois 2021 : ArgentCorporate, RH & Institutionnel
  • CX Awards 2021 : BronzeStratégie data & personnalisation
  • Grands Prix TOP/COM Corporate Business 2021 : OrDigital – section Gaming
  • Grands Prix COM-ENT 2020 : ARGENTCommunication digitale interne
  • Grand Prix DataCréa 2020 : MentionBanque et Assurance
  • Trophée de la Communication 2020 : ArgentMeilleure action de communication interne
  • Grand Prix Stratégies de la Communication Éditoriale 2020 2020 : ArgentSupport ou dispositif de communication éditoriale interne - Dispositif multicanal
  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2020 2020 : OrCommunication d'entreprise- Communication interne