Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Serious Game – 3000 collaborateurs engagés autour de la Data - BNP Paribas Asset Management - agence Brainsonic

Le challenge

Comment engager durablement l’ensemble des 3000 collaborateurs de la BNP Paribas Asset Management sur-sollicités sur les enjeux de la data tout en assurant une approche pédagogique avec un niveau d’acculturation optimale ?

La solution

De façon maligne et pédagogique, les codes des jeux vidéos ont été exploités. C’est ainsi que les collaborateurs ont été transformés en aventuriers, Indata Jones et Indata Jane. Leur mission : retrouver Datatis, l’île où la Data coule de source. Quatre univers ont été développés correspondant à quatre niveaux différents afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data.

Les résultats

L’opération a généré 3 fois plus d’engagement que les objectifs de BNP Paribas Asset Management alors que 72% des participants n’avaient jamais été sensibilisés à l’univers de la data.

Le niveau d’apprentissage des collaborateurs a augmenté de 25 points entre le début et la fin de l’opération.

Quant au reach, il a été 10 fois plus important qu’estimé avant la campagne.

 

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas Asset Management
  • Marque : BNP Paribas Asset Management
  • Type de média : Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de la Communication Éditoriale 2020 2020 : Argent Support ou dispositif de communication éditoriale interne - Dispositif multicanal
  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2020 2020 : Or Communication d'entreprise- Communication interne

Réalisations de l’agence Brainsonic

Salon 100% digital - Berger-Levrault

Événementiel

Campagne social média et influence - ONU Femmes France

Digital, Social media

Production vidéo - Mailinblack

Digital, Film Web

Stratégie de contenus - Letsignit

Branded Content

Campagne web et digitale - Le Comité Francéclat

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >