Le challenge
Comment engager durablement l’ensemble des 3000 collaborateurs de la BNP Paribas Asset Management sur-sollicités sur les enjeux de la data tout en assurant une approche pédagogique avec un niveau d’acculturation optimale ?
La solution
De façon maligne et pédagogique, les codes des jeux vidéos ont été exploités. C’est ainsi que les collaborateurs ont été transformés en aventuriers, Indata Jones et Indata Jane. Leur mission : retrouver Datatis, l’île où la Data coule de source. Quatre univers ont été développés correspondant à quatre niveaux différents afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data.
Les résultats
L’opération a généré 3 fois plus d’engagement que les objectifs de BNP Paribas Asset Management alors que 72% des participants n’avaient jamais été sensibilisés à l’univers de la data.
Le niveau d’apprentissage des collaborateurs a augmenté de 25 points entre le début et la fin de l’opération.
Quant au reach, il a été 10 fois plus important qu’estimé avant la campagne.