Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#SELAROULERDOUCE, campagne de sensibilisation sur la mobilité douce - agence Brainsonic

Seulement un tiers des cyclistes et usagers de trottinettes électriques ou autres EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés) porte un casque en ville. Face à ce constat, l’association Prévention Routière et Wakam ont confié à Brainsonic Event la gestion et l’organisation de leur campagne de sensibilisation aux dangers de la route pour les usagers dits de “mobilités douces”. Il s’agit de rappeler que le port d’équipements de protection c’est fondamental !

Cette opération a eu lieu en juin dernier dans 3 grandes villes, à Paris, Bordeaux et Lyon.

 

Au programme 

  • Parade de mascottes #SelaRoulerDouce avec pour objectif de faire prendre conscience de l’importance du port des éléments de protection
  • Diffusion de conseils de prévention
  • Distribution d’éléments de sécurité

 

Deux convois composés de trottinettes, vélos et monowheels ont arpenté chaque grande ville. Des animateurs, déguisés de façon extravagante, avaient pour rôle d’attirer l’œil curieux des passants. Aussi, tout au long du trajet, des goodies étaient offerts afin de sensibiliser le plus grand nombre aux dangers de la route !

 

Pas besoin de s’emmitoufler dans du papier-bulle ni de s’entourer d’oreillers en plume pour faire du vélo ou de la trottinette, mais n’oubliez pas de rouler casqué !

Et adoptez le slogan : « Il y a plus simple pour se protéger – Rejoignez le mouvement #selaroulerdouce »

En amont de cet évènement, un teaser sur les réseaux sociaux avec le lancement d’un jeu concours a amplifié cette campagne de sensibilisation et généré du trafic. L’objectif de ce jeu concours était simple : photographier l’une des mascottes dans la rue et partager cette photo avec le #SELAROULERDOUCE et taguer @preventionroutiere. A gagner ? Un vélo électrique ainsi que son équipement de protection.

 

Informations

  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 août 2021

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Baudouin Demanche

Réalisations de l’agence Brainsonic

Nouvelle identité visuelle - Tootbus

Packaging, Marque & Design, Identité

Annonce de partenariat PwC France x Paris 2024 - PwC France

Promotion & Evènements, Sponsoring

Défilé en Live - Jacquemus

Promotion & Evènements, Evènements

Lancement interne de la nouvelle plateforme de marque - TotalEnergies

Promotion & Evènements, Evènements

Lancement produits international en live - Jabra

Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >