Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Salons étudiants virtuels - Groupe Le Monde - agence Brainsonic

Le client 

Legroupe LeMondecélèbregroupe de médias français qui édite Le Monde, Télérama, l’Obs et Courrier Internationalorganise depuismaintenant près de seize ansles salonsSTARTSAGE et SAMS, salonsdédiés à l’orientation des étudiants. 

 

Problématique 

Comment maintenir les salons étudiants du Groupe Le Monde alors que tous les évènements physiques sont annulés ?

 

La solution 

Le groupe Le Monde a contacté Brainsonic pour virtualiser ses salonsétudiantsSAGE (salon des Grandes Écoles)START (salon des Formations artistiques)et SAMS (salon des Masters et Mastères Spécialisésavec la mise en place d’uneplateforme sur-mesure100% digitale. 

 

Cessalonsont étéconçuspar les équipes deBrainsonicEvent et celles du Mondeen s’appuyant sur des besoins identifiéspar des entretiens avec les écoles,et la mise en place d’enquêtesmenéesauprès des visiteurs des éditions précédentes.Suite aux résultats de ces enquêtes, la nouvelle proposition des salons s’est construite autour des contenus et services suivants :  

 

  • Des conférences journalistiques diffusées en live et en replay associées àun tchat permettant de poser des questions. 
  • Des prises de paroles assurées par les écoles diffusées en live et en replay, associées à un tchat.  
  • Des espaces dédiés par école :  programme de RV collectifs ou individuels entre étudiants, professeurs, directeur de programmes, parents, etc / Inscription au Journées Portes Ouvertes (JPO) / Téléchargements de documents​ 
  • Des outils d’aide à l’orientation :moteur de recherche, coaching ​ 
  • Des outils de consultation avec un kiosque de publications des titres du groupe Le Monde. 

 

Digitaliser cet évènementa étéune opportunité pour le Groupe Le Monde, quia pus’adresser à un public encore plus large qu’en présentiel et répondre tant aux besoins des étudiants qu’à ceux des écoles.  

 

Découvrez dès à présent les replays des conférences des salons SAGE et START 

 

Résultats salon SAGE

 

  • 2 jours de salon virtuel
  • 19 000 inscrits
  • 130 lives (conférences et prises de paroles)
  • 120 établissements inscrits

 

Résultats salon START

 

  • 2 jours de salon virtuel
  • 7 500 inscrits
  • 60 conférences et prises de paroles
  • 70 établissements inscrits

 

Résultats salon SAMS

 

  • 1 jour de salon virtuel
  • 9 000 inscrits
  • 70 conférences et prises de paroles
  • 50 établissements inscrits

Informations

  • Annonceur : Groupe Le Monde
  • Marque : Groupe Le Monde
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 février 2021

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de l'Innovation média 2021 : Or Meilleure diversification de la marque média / Meilleur événement

Réalisations de l’agence Brainsonic

Lancement du compte TikTok - E.Leclerc

Digital, Social media

Nouvelle identité visuelle - Tootbus

Packaging, Marque & Design, Identité

Annonce de partenariat PwC France x Paris 2024 - PwC France

Promotion & Evènements, Sponsoring

Défilé en Live - Jacquemus

Promotion & Evènements, Evènements

Lancement interne de la nouvelle plateforme de marque - TotalEnergies

Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >