Réalisation de l'agence Brainsonic
Refonte site web - Capgemini - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Fin 2015 et après 3 ans d’existence, Capgemini désirait proposer aux utilisateurs de la plateforme content-loop.com une meilleure expérience en repensant l’ergonomie et en optimisant la navigation mobile.
Une navigation repensée sur des formats innovants
Avec un design simplifié et élégant, l’agence a travaillé pour améliorer l’efficacité du dispositif tout en respectant ce qui en fait le succès : l’accès simplifié à des contenus spécialement sélectionnés pour les utilisateurs. Afin de fluidifier la navigation, la home page a été dotée d’une fonctionnalité de swipe qui simplifie la lecture et le partage des articles. La personnalisation est venue compléter le dispositif ; le visiteur a désormais la possibilité de sélectionner des thèmes qui l’intéressent et de voir directement une sélection d’articles adaptés à ses préférences. Des barres de progression ont également été intégrées pour rendre la lecture d’articles plus interactive.
“ Comme pour nos clients, nous recherchons, à travers nos actions de communication, à apporter un service utile à nos utilisateurs. Dans le cadre de cette plateforme, l’étroite collaboration entre les acteurs de ce partenariat depuis son lancement a permis d’ajouter l’efficacité à l’utilité.» Emmanuel Lochon, Directeur Publicité et Marque, Groupe Capgemini
+ 30 % de temps passé sur le site et + 80 % sur mobile
Grâce à ce nouveau design, une finition mobile expérientielle et de nouvelles fonctionnalités ingénieuses, Capgemini a constaté de très bonnes réactions de la part des visiteurs. De plus, la refonte du site a engendré 30 % de temps moyen passé en plus sur desktop et plus de 80 % sur mobile.
Informations
- Annonceur : Capgemini
- Marque : Capgemini
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Septembre 2016
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 8 septembre 2016
Crédits
- Agence : Brainsonic