Un lancement de produits …
Luminarc, l’une des 6 marques du leader mondial des arts de la table Arc, vient de créer une toute nouvelle collection de plats au four : « Smart Cuisine ». Fruit d’une innovation qui a vu le jour au sein du laboratoire de R&D de la marque, elle combine solidité, légèreté et design minimaliste.
Et c’est tout naturellement que pour en assurer le lancement, la marque a fait appel à Brainsonic, qui accompagne l’ensemble des marques du Groupe Arc depuis 2017 sur leurs stratégies digitales et Social Media.

… avec une stratégie en trois temps …
Brainsonic a donc imaginé et déployé une campagne qui repose sur un concept simple et efficace : présenter #SmartCuisine comme une expérience, celle des moments de vie en cuisine et à table, partagés entre amis ou en famille, grâce à des produits pratiques et designs.
Afin de représenter et valoriser ce concept, l’agence a développé une stratégie de lancement en trois temps qui a débuté en mai :

❶ L’écriture et la réalisation de trois films qui illustrent, sur un ton humoristique, les principaux bénéfices de cette nouvelle collection (résistance, légèreté et design) à travers le quotidien d’une famille originale, moderne et attachante.
Cliquez ici pour voir l’un des trois !

❷ Un partenariat avec 5 influenceurs cuisine/lifestyle qui vont donner libre cours à leur créativité pour créer du contenu premium à partir des produits (articles, vidéos YouTube, posts Instagram…) et ainsi renforcer la crédibilité de la marque et de sa nouvelle collection.

❸ Un partenariat avec le premier média digital cuisine en France : Marmiton. Pour ancrer le produit dans l’esprit des consommateurs sur le long-terme, la nouvelle collection sera testée par les internautes via la célèbre rubrique du site les « MarmiTests » et se retrouvera également dans la rubrique « Ustensiles » des recettes.

… et un suivi à l’année.
Au-delà de ces trois étapes, la campagne #SmartCuisine fait partie de l’animation à l’année des comptes sociaux de Luminarc par Brainsonic afin de pérenniser la marque dans l’esprit des consommateurs.
Dans les prochains mois, la campagne #SmartCuisine devrait être dupliquée sur d’autres marchés cibles dans le monde.