Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Podcast : l'humour au service de l'information - Amundi - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Dans le but de restituer les résultats d’une enquête en ligne, Amundi a choisi un format innovant, basé sur l’humour : le podcast.

Tous les ans, Amundi ESR réalise des études en ligne sur les habitudes des épargnants pour informer les français sur leurs pratiques. Ces données sont restituées sous forme de vidéo à destination du grand public.

Pour l’étude annuelle de l’année 2014, Amundi ESR s’est tourné vers Brainsonic afin d’introduire un concept encore inédit dans leur communication. Reprenant les codes des podcasts type Norman ou Cyprien, la vidéo joue sur l’humour afin de retranscrire de manière scénarisée une étude sur l’épargne salariale.

Pari gagné pour Amundi ESR, la vidéo est innovante, pédagogique et divertissante. C’est une vidéo dans l’air du temps qui transmet, de manière très simple, des informations sur nos habitudes d’épargnant.

Plus d’informations sur ce podcast humoristique ? Rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Amundi
  • Marque : Amundi
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 novembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic