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Opé gaming - Zenbook - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Durant un mois, la campagne « Débloque 360° de liberté » proposait une expérience ludique et interactive qui mettait en avant les différentes fonctionnalités de la tablette : la finesse de l’écran et sa capacité de pivoter à 360°.

Le passeport vers la liberté

De Taïwan aux Iles Canaries, les mini-jeux ont été développé comme un carnet de voyage. Tel un passeport dont les pages s’habillent de tampons au fil de voyages, chaque escale était représentée par un jeu. Les internautes pouvaient par exemple marquer des buts à Paris ou encore faire un tangram à Taïwan. Au fur et à mesure que l’internaute débloquait les jeux, il gagnait une dose de liberté jusqu’à débloquer les 360° de liberté et atteindre le saint Graal : la possibilité de remporter un Zenbook Flip UX360. Un tirage au sort a ensuite déterminé le grand gagnant.

asus zenbook flip

Jouer pour plus de mobilité

Sur la plage, dans les transports ou au bureau, l’utilisateur pouvait accéder aux jeux n’importe quand et sur n’importe quel support (mobile, tablette, ordinateur). De plus, pour sauvegarder les étapes de son voyage, l’internaute devait se créer un compte via Facebook et pouvait ainsi partager son avancement à ses amis.

En maintenant en haleine l’utilisateur pendant plus d’un mois, la marque a ainsi pu profiter d’un temps d’exposition prolongé grâce à une expérience inédite. Ainsi, Asus a su faire de la gamification un levier clé de sa stratégie marketing. Cette solution interactive a permis de souligner le positionnement premium de la marque, tout en développant une relation forte avec sa communauté.

Informations

  • Annonceur : Asus
  • Marque : Zenbook
  • Type de média : Digital, Gaming / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Brainsonic